De nouvelles orientations pour votre prochaine voiture

Vous comptez ou vous devez changer de voiture. Pour l’heure, c’est le brouillard total dans votre esprit. Voici 3 points qui vous mettront sur la voie de la réflexion concernant le choix du modèle.

 

 

 

 

Optez pour un véhicule avec des pneus toutes saisons

En principe, il faut changer vos quatre pneus deux fois par an. Oubliez cette habitude et remplacez les pneus de votre voiture par des pneus 4 saisons. Ce sera sur le court terme un séduisant gain de temps. Sur le moyen et le long terme, l’initiative constituera un gain financier (vous n’avez plus besoin de payer pour l’entreposage de vos pneus, ni de payer pour leur enlèvement ainsi que leur pose). En somme, l’investissement est rentable puisqu’il est très vite amorti ! Vous n’êtes pas convaincu ? Informez-vous sur les avantages de ces pneus 4 saisons sur le plan de la sécurité lorsque vous conduisez.

Misez sur une voiture électrique

Ses atouts ne manquent pas et, par ses atouts, elle surpasse les voitures à carburants. Confort optimal, empreinte écologique réduite, sécurité maximale, design élégant : ce sont là les 4 avantages que l’on retient de la myriade d’avantages offerts par la voiture électrique. Mais aussi, vous économiserez certainement au niveau énergétique (sauf si le prix de l’électricité augmente, à moins, que vous n’optiez pour l’énergie solaire). Si une voiture électrique est trop chère pour vous, jetez votre dévolu sur une voiture hybride.

Pariez sur une voiture neuve

Forcément ! Dans le contexte actuel, il est difficile, mais pas impossible, de trouver une voiture hybride d’occasion. La voiture électrique d’occasion, quant à elle, est une perle rare. Bien sûr, l’achat d’une voiture neuve a des inconvénients. Mais, ce qui fait pencher la balance, c’est la perspective d’un investissement sur le long terme. Une voiture neuve, c’est pratiquement la garantie d’un véhicule qui ne tombera pas en panne ni ne rencontrera de problèmes techniques de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *