Notre sélection de motos accessibles au permis A2

Aujourd’hui, on peut retrouver sur le marché une très large gamme de motos. Pour votre permis A2, voici alors nos suggestions de deux-roues adaptés pour vous.

1. Tracer 7 GT et Tracer 700

Les Tracer 7 GT et Tracer 700 peuvent être conduites avec votre permis de conduire A2. En effet, il s’agit de modèles tout à fait adaptés pour les nouveaux conducteurs. Ces trails routiers offrent une bonne expérience aussi bien au quotidien que sur de longs trajets. Les particularités de la Tracer 700 sont sa bonne hauteur de selle et son excellent confort de conduite. Avec son carénage robuste, le motard est bien protégé. En ce qui concerne la Tracer 7 GT, celle-ci bénéficie des mêmes caractéristiques que la 700, mais elle se démarque un peu plus grâce à ses capacités de stockage et son confort.

2. Honda CB 500 F

S’il y a un des deux-roues motorisés les plus privilégiés des débutants, c’est surement la Honda CB 500 F. Sa motorisation est bien adaptée pour le permis de conduire A2 grâce à son moteur bicylindre de 47 chevaux avec un couple de 8 600 tr/min. Même si le dynamisme n’est pas trop au rendez-vous, cela est largement compensé grâce à sa bonne maniabilité. L’autre avantage de cette Honda est aussi son excellent rapport qualité/prix.

3. Honda CB 500 X

Il s’agit d’une moto qui a été imaginée à partir du modèle CB 500 F, mais en version trail. Ainsi, tout comme son cousin, la Honda CB 500 X est accessible et offre une bonne maniabilité. En revanche, elle se démarque de la CB 500 F grâce à son plus grand confort et sa protection nettement supérieure. Pour ce qui cherche une moto pour de longs trajets, le trail 500 X fera certainement l’affaire. Cette moto accessible pour un permis A2 se négocie à partir de 6 900 euros.

4. BMW G 310 R

Ce modèle de BMW a été mis sur le marché depuis l’année 2017. La moto est reconnaissable par son petit gabarit et sa légèreté. C’est d’ailleurs un deux-roues qui peut s’adapter pour la circulation en ville. En effet, la BMW G 310 R est à la dynamique et facile à conduire. Notez toutefois qu’elle n’est pas faite pour de longues distances. Ceci est en raison de sa faible stabilité et son endurance insuffisante. Côté fiche technique, on peut retrouver sur cette gamme de moto : un moteur monocylindre de 4T avec une puissance de 24 kW et un couple de 9 500 tr/min. Et ce deux-roues peut aller à une vitesse de pointe de 143 km/h.

5. Kawasaki Versys-X 300

Polyvalent, ce deux-roues est fait pour les détenteurs de permis A2. Sortie en 2017, la Kawasaki Versys-X 300 est une moto d’entrée de gamme qui offre un bon confort de conduite. Sa maniabilité et sa fluidité ont fait de la Versys-X 300 une moto adaptée pour les jeunes conducteurs. La Kawasaki trouvera le plus sa juste place en ville que sur de longs trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.