Voiture électrique bénéfique à l’environnement ?

Certains ne comprennent peut-être pas la raison pour laquelle des questions se posent aujourd’hui sur la voiture électrique, si elle est réellement favorable à l’environnement. Il est vrai que la voiture électrique est tellement plébiscitée depuis son apparition et à partir du moment où les tests semblaient être satisfaisants. Alors, des particuliers, des entreprises et des gouvernements ne jurent plus que par elle. Certains pouvoirs publics l’imposent presque à leurs citoyens. Mais est-ce que la voiture électrique est vraiment bonne pour l’environnement ? Il serait bien de se pencher sur le sujet.

La voiture électrique et l’environnement

Quelqu’un, des constructeurs automobiles, des dirigeants ou des ministres se sont-ils demandé ou ont-ils demandé si la voiture électrique et l’environnement sont compatibles ? À l’heure actuelle, il semble que peu l’ont fait. Cela devrait pourtant être la première préoccupation des décideurs, maintenant que la question de l’écologie, de l’énergie verte et des problèmes environnementaux sont au coeur de tous les enjeux. Tout le monde pensait naturellement qu’une voiture électrique est forcément bénéfique à l’environnement, sans pousser plus loin l’analyse. Des experts élèvent la voix en ce moment, protestant ce  » fait établi ».

La voiture électrique n’est pas si compatible avec l’environnement

Si l’on se base sur les dires et les investigations du patron de PSA, la voiture électrique n’est pas aussi bonne pour l’environnement comme on le croyait. Adieu les idées reçues, il est temps de se mettre face à la réalité. Et la réalité, c’est ceci : les matières premières deviennent de plus en plus rares, alors avec quoi construire ces  » wattures »? Leur fabrication laissera sans faute une empreinte carbone assez importante, et les batteries, quoi que l’on fasse, auront besoin d’être recyclées. Avec au moins ces éléments à l’esprit, il faut réfléchir à la question de la voiture électrique et de l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *