Tuning auto, jusqu’où peut-on modifier sa voiture d’occasion ?

Avant de procéder à une modification de votre voiture d’occasion, renseignez-vous d’abord sur les pièces qui sont autorisées à être modifiées. Ces transformations sont régies par des règlementations strictes et pour éviter des infractions il faut savoir quelles sont ces lois réglementaires. Des références vous serviront à faire des modifications sur votre voiture en toute quiétude.

La loi et la sécurité

Après avoir acheté votre voiture d’occasion à Nice Hertz Rent2Buy, vous avez décidé d’y apporter quelques transformations. Ce n’est pas parce que votre voiture d’occasion nouvellement acquise n’est pas de qualité, c’est tout simplement parce que vous êtes fan de tuning. Pour éviter les désagréments causés par les infractions dues aux mauvaises modifications sur les voitures, il est toujours prudent d’être en conformité avec la loi et la sécurité. Dans tous les pays du monde, la règle de base pour le tuning auto est la même. Il est toujours autorisé d’apporter des changements aux voitures, mais cela requiert la validation de l’autorité compétente. Faites-vous plaisir en transformant votre voiture, en changeant les pièces, personnalisez-la, toutefois, veillez à ce que ces transformations ne dépassent pas les limites de la normale. Travaillez avec des transformations, opérez sur votre voiture avec des pièces de qualité adaptées,mais ne jamais négliger les règles et lois qui les régissent.

Tuning, est-ce que tout changement est permis ?

Les moteurs trop bruyants, les vitres teintées trop sombres, les carrosseries trop saillantes sont prohibées par la loi de l’automobile. Des amendes, des punitions attendent ceux qui enfreignent la loi relative. En France, par exemple, toute modification hors du commun nécessite une homologation du véhicule, qui pourrait être retirée en cas d’ajout de pièces différentes de celles des constructeurs. En revanche, quelques changements sont autorisés comme des clignotants de couleur apposés sur les ailes avant, des lumières avant et arrière d’un blanc transparent, haut parleur amplifiant la basse mais dans le coffre-arrière de la voiture, set de lumière supplémentaire antibrouillard, mais surtout esthétique, remplacement de la ligne d’échappement par une ligne droite en stainless…. Il est aussi possible pour les experts en mécanique auto de transformer le moteur ou le système de freinage sans pour autant enfreindre la loi de l’automobile en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *