Top 4 des meilleurs pilotes de voitures

Depuis l’existence des tournois automobiles, que ce soit la Formule 1 ou les 24 Heures du Mans, certains pilotes ce sont particulièrement distingués grâce à leur performance. Ainsi, nous vous proposons de découvrir ici les champions dans le domaine de l’automobile, ceux qui ont été capables de prendre beaucoup de risque pour se trouver à la tête du classement.

 

 

Le légendaire Michael Schumacher

michael-schumacherJusqu’à maintenant, aucun pilote n’a été capable de décrocher les titres que Michael Schumacher a obtenus. En effet, il détient la majorité des records en F1 sauf celles de précocité. Ce pilote a obtenu 91 victoires au Grand Prix et 7 victoires au champion du monde. On peut aussi dire que Michael Schumacher a beaucoup contribué au succès de la F1.

Sébastien Loeb

sebastien-loebSébastien Loeb est le célèbre pilote de la fameuse Citroën. Il a été surtout connu pour ses performances dans le monde du rallye en 2004 jusqu’en 2012. En effet, avec son copilote Daniel Elena, ils ont obtenu la majorité des records en WRC. Actuellement, ce pilote ne fait plus de rallye officiellement, mais on peut encore le voir dans d’autres disciplines comme WTCC.

Ayrton Senna

ayrton-sennaIl s’agit également d’une véritable icône du monde de la course automobile. La preuve, ce pilote s’est tué en 1994 durant le Grand Prix d’Imola. Mais avant ce malheureux accident, il a pu démontrer sa performance en remportant trois fois le prix de champion du monde en F1, en gagnant 65 poles positions et 41 courses. Ayrton Senna est jusqu’ici le dernier pilote ayant trouvé la mort durant une course en F1.

Alain Prost

alian-prost-1Alain Prost est aussi l’un des plus grands pilotes français de l’histoire. Il a été pendant une période donnée le principal rival d’Ayrton Senna. Alain Prost a été déjà 4 fois champion du monde en F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.