Quelle voiture pour votre voyage ?

Vous êtes en train de planifier votre prochain voyage et vous avez raison, il est temps, l’été va bientôt pointer son nez ! Mais vous ne pouvez pas vous permettre de prendre l’avion, c’est trop cher et vous êtes une famille nombreuse. Ou bien vous possédez bien une auto mais elle n’est plus fiable et vous ne voulez prendre aucun risque sur la route. Vous êtes donc dans l’obligation d’en louer une. Quelle est la meilleure pour un voyage ?

Selon les envies

En fait, le choix est large en matière de voiture pour voyage. Si vous privilégiez le confort, alors, optez pour une Citroën C4, une championne pour garantir le bien-être sur les routes. Mais vous pouvez aussi miser sur une Renault Mégane, un Ford Focus ou une Volkswagen Golf, toutes des compactes dites moelleuses. Mais si vous recherchez avant tout l’espace, parce que vous avez tellement de bagages ou pour que vos enfants soient parfaitement à l’aise, donc, ce sera une Honda Civic qu’il vous faut. Cependant, la compacte la plus économique, c’est la Hyundai i30 qui ne consomme que 5,6 l/100 km. Donc, tout dépend de vos envies mais aussi de vos moyens.

Monospace ?

Si vous souhaitez un monospace, ici aussi, vous avez un large choix. La C4 Picasso par exemple est qualifiée de voiture « douce ». Mais si vous craignez que l’effet dit Chamallow de ses suspensions n’incommode vos enfants, alors jetez votre dévolu sur l’Opel Zafira ou le Grand Scenic de Renault. Pour bénéficier d’un plus grand espace pour votre voyage en famille, choisissez plutôt le Dacia Lodgy qui en plus, ne consomme pas beaucoup de carburant. Toutefois, en matière de confort, rien ne valent les familiales telles que BMW Série 3, la Peugeot 508 ou la Citroën C5. Dans la catégorie des familiales, vous trouverez certainement votre bonheur entre la Volkswagen Passat et la Ford Mondeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.