Que faut-il connaitre sur le quad 110 cc pour enfant ?

Le quad 110 cc pour enfant est également appelé pocket quad. Ce type de quad est une version mini du quad classique qui est un véhicule à guidon, mais avec 4 roues. Il permet de se déplacer sur tous les types de terrain. Dans la version 110 cc miniature, il existe aussi d’autres informations à connaitre avant de mettre votre enfant en selle.

 

 

Pourquoi choisir le quad 110 cc pour votre enfant ?

Le modèle de quad pocket est un véhicule qui ne s’adapte qu’à des enfants. C’est en effet un engin qui ne peut atteindre qu’une vitesse maximale de 50 km/h et qui ne pèse qu’environ 50 à 75 kg. Pour sa dimension, il mesure à peine 60 cm de haut pour 100 cm de long.

Comme vous pouvez le voir sur https://www.lebonquad.com/371-quad-110cc, les modèles disponibles sur le marché sont nombreux. Il existe des quads équipés de moteur électrique, mais aussi ceux qui fonctionnent avec un moteur à essence sans plomb. Le quad 110 cc est idéal pour les enfants qui ont 10 ans et plus, si les 50 cc sont adaptés à des enfants de 3 à 9 ans.

Ce type de quad sert uniquement à un usage de loisir ou à une compétition sportive très encadrée, et seulement sur une piste balisée pour les enfants de 10 à 13 ans. Il va permettre à votre enfant d’apprendre progressivement le pilotage d’un quad en vue de monter un véhicule plus puissant lorsqu’il arrivera à l’âge de l’adolescence. C’est aussi le bon quad qui permet de faire ressentir les avantages de prendre de la vitesse chez l’enfant et de travailler la maîtrise de soi et du véhicule sans prendre de risque. En effet, la taille de l’engin est adaptée pour que la prise en main soit optimale et que l’enfant puisse enfourcher efficacement son quad. Cela va aussi lui permettre de connaitre les principales fonctions sur le quad et ainsi apprendre à les manipuler dès son plus jeune âge. Si vous souhaitez en savoir plus, trouvez plus d’infos ici.

Les règles à connaitre avant de mettre votre enfant en selle

De nos jours, de plus en plus de parents veulent faire essayer le quad à leurs enfants. De ce fait, on retrouve dans le monde du quad 110 cc, des modèles variés qui peuvent répondre à différents besoins. Cependant, avant d’en acheter un pour votre enfant, il est important de connaitre les réglementations. En effet, même si le quad 110 cc est un modèle miniature, il peut être dangereux si les parents ne contrôlent pas l’utilisation et la conduite de l’engin par leurs enfants. En d’autres termes, l’enfant ne pourra monter le véhicule que s’il est accompagné et suivi par une grande personne avisée.

Ce type de véhicule est également interdit sur les voies routières utilisées par le grand public. L’enfant qui le monte n’est pas encore censé posséder un permis de conduire adapté et ne connait pas le code de la route. Il ne peut pas encore être touché par les règles de responsabilité civile. Il sera aussi important de déclarer l’achat et la possession du quad au plus tard 15 jours après son acquisition. Cette déclaration vous permettra de disposer d’un matricule qui sera octroyé par la préfecture. Ce matricule devra être bien visible sur le quad. Pour ce qui est de son utilisation, il faut se rendre sur un circuit préparé spécialement pour l’activité afin d’en pratiquer. Dans ce type d’endroit, l’enfant sera suivi à tout moment par des professionnels. Il est aussi essentiel d’équiper l’enfant de casque et de gants ainsi que d’une combinaison pour moto afin d’assurer sa sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.