Quand faire appel à un carrossier ?

Quand la carrosserie est abîmée après un accident, les réparations sont souvent prises en main par le carrossier d’un garage. Ce professionnel établit un diagnostic et remet en état la carrosserie. Mais faire appel à un carrossier est-il toujours nécessaire, même pour effacer ou camoufler quelques rayures sur la carrosserie ? AVM Autos, le réparateur de carrosserie de voiture à Rennes, donne ici quelques précisions.

Les petits travaux que vous pouvez faire

Si la carrosserie d’une voiture ne souffre que de quelques rayures superficielles, il n’est pas toujours nécessaire d’appeler un professionnel en carrosserie pour réparer les dégâts. Vous pouvez en effet d’éliminer les rayures avec un efface-rayure. Avant de l’appliquer, nettoyez la surface à traiter. Une fois séchée, appliquez sur un chiffon doux, propre et sec, une noisette du produit. Appliquez le produit sur les rayures en faisant des petits cercles. Quand le produit ne laisse plus de trace, essuyez la zone traitée avec un nouveau chiffon doux. Pour les rayures plus profondes, vous devez utiliser un stylo-correcteur.
Si ce genre de travaux ne vous dit rien, vous pouvez aussi camoufler les rayures en optant pour l’utilisation de stickers. Ces derniers sont pratiques, faciles à poser et à décoller, et sont parfaits pour donner du style à votre voiture. Pour que les stickers reflètent votre personnalité, il vous suffit de choisir les motifs qui vous plaisent.

Les réparations qui nécessitent les compétences d’un carrossier

S’il est facile pour un simple particulier d’effacer ou de camoufler les rayures, les dégâts comme les bosses ou les rouilles sur une carrosserie demandent les compétences d’un expert, indique AVM Autos, le réparateur en carrosserie à Rennes. Les réparations plus complexes comme le changement d’aile, la réparation de bas de caisse, les réparations lourdes après un accident, les travaux de peinture, etc. devraient toujours être prises en charge par un carrossier. Mais attention, pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours choisir un professionnel agréé et assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.