Prenez l’avion !

Peut-être que vous avez vu aux infos ces crashs d’avion qui ont entraîné la mort d’un bon nombre de personnes. Tragique n’est-ce pas ? Et comme déjà, vous ne prenez pas l’avion parce que vous aimez avoir les pieds sur terre, ces drames augmentent votre peur de l’avion. Et pourtant, vous savez que c’est le meilleur moyen de se rendre à l’étranger, le plus rapide et parfois, pas cher.

Avez-vous la phobie des avions ?

D’ailleurs, il y a des endroits au monde qui ne sont accessibles qu’en avion. Alors, qu’est-ce qui pourrait vous convaincre que l’avion est sûr, et même de plus en plus sûr ? Pour évaluer le risque que représente un moyen de transport, on se base sur le nombre de morts par milliard de passagers au kilomètre. Selon cette mesure, par rapport au train, à la voiture, au bus et aux deux-roues, l’avion est le moyen de transport le plus sûr. Et il n’est pas seulement le plus sûr, mais de très très loin le plus sûr !

L’avion est fiable !

On va vous donner des chiffres plus concrets pour vous rassurer sur la fiabilité de l’avion. Toujours sur la base de l’indicateur sus-cité, de l’année 2008 à 2012, l’European Railway Agency ont fait des études dans 27 pays européens et voici ce qu’il en est ressorti : il faut faire parcourir 16 kilomètres à 1 milliard de passagers aériens pour qu’un d’entre eux meure. Et pourtant, sur la même distance, ce seront 2 passagers ferroviaires qui ont trouvé la mort, 3 passagers de bus, 50 automobilistes et 783 motards ! Ce ne sont pas de simples évaluations mais la réalité. Ce qui démontre de façon formelle que l’avion, quoi qu’on en dise, reste le moyen de transport le plus fiable et qui l’est de plus en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.