Pourquoi faire une vidange ?

Posséder une voiture n’est pas uniquement un plaisir, c’est également une responsabilité. Comme tout véhicule roulant, la voiture a besoin d’être entretenue. La vidange fait partie des entretiens particuliers dont une voiture a besoin pour pouvoir bien fonctionner. Pour faire simple, la vidange consiste à mettre de l’huile dans le moteur. Mais il ne suffit pas simplement de le verser, c’est un mécanisme compliqué. Et si vous n’avez pas de connaissance en mécanique, mieux vaut vous rendre chez le garagiste.

Vidange du moteur, à quoi ça sert ?

Pour bien fonctionner, le moteur a besoin d’être graissé. Pour cela, il est nécessaire de changer fréquemment l’huile usagée. Comme nous le savons, le moteur tourne, et lorsqu’il effectue ce mouvement, il se peut que des frictions apparaissent lorsqu’il n’est pas assez graissé. Les plus touchés par ces frictions sont généralement les axes de pistons ou les bielles. C’est pour cela que bien huiler sont moteur est essentielle à la survie de cette dernière. Pour votre vidange, pensez à choisir une huile qui a été certifié par votre vendeur, les huiles bon marché son impur et risques d’endommager le filtre de votre moteur.

Vidange du moteur, quand le faire ?

Généralement, les voitures sont équipées d’un tableau de bord sur laquelle est spécifiée à quel moment il est utile de faire la vidange du moteur. Le voyant moteur du tableau de bord s’allumera pour vous prévenir que vous devez effectuer une vidange. Si vous avez l’habitude d’emmener votre voiture chez le garagiste, ce dernier devrait vous donner un carnet de maintenance sur laquelle il inscrira la prochaine date pour la vidange. Si vous effectuer vous-même la vidange, vous devez savoir que votre huile moteur doit être remplacée tous les 10 à 25000 kilomètre, tout dépendra de sa puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *