Peindre sa voiture soi-même, les étapes à suivre

Des envies de changer ? Vous en avez assez de votre vielle voiture, mais n’avez pas les moyens d’en acheter une nouvelle ? Pourquoi ne pas simplement l’entretenir. Il n’est pas nécessaire d’en acheter une nouvelle pour changer votre façon de voir les choses. On dit souvent qu’une bonne peinture est toujours rafraichissante et offre un nouveau regard. Votre carrosserie ne vous dira pas le contraire ! Et si pour changer vous mettiez votre tablier et que vous preniez un pinceau et jouer à Picasso ?

Réunir les équipements nécessaires

En général, peindre une voiture doit se faire dans un garage. Mais pour des soucis économique, de plus en plus de personne se mettent à exécuter cette tâche elles même. Après tout, peindre une maison n’est pas difficile, alors pourquoi peindre une voiture le serait ? Pour commencer, trouvez un endroit spacieux où vous pourrez installer votre voiture. Surtout, évitez de l’installer dans votre propre garage. Les odeurs des produits de peinture sont toxiques et risqueraient de nuire à votre santé. Il serait préférable de trouver un autre endroit clos. Vous pouvez par exemple monter une grande tente dans votre jardin et y installer votre voiture. Vous aurez ensuite besoin de matériel de polissage et de sablage, d’un gros ruban adhésif, de peinture bien évidemment.

Comment procéder ?

Vous devez commencer par mettre le ruban adhésif sur les vitres, les pneus, les poignets et toutes autres parties de la voiture à ne pas peindre. Polissez ensuite l’ancienne peinture à l’aide d’un papier verre. Appliquer ensuite le primer et laissez sécher. Faite revenir le papier verre en ponçant doucement cette fois-ci. Prenez ensuite votre pot de peinture et versez-y du diluant en respectant le dosage prescrit. Pour finir appliquer votre peinture à l’aide d’un pulvérisateur, laissez sécher et reprenez l’opération une seconde fois pour une bonne adhérence et pour obtenir une couleur plus éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *