Payer moins cher son assurance, c’est possible !

Prendre une assurance auto et moto est obligatoire. Mais chaque mois, ce devoir peut peser lourd à son portefeuille. Chercher à l’alléger est tout à fait normal. D’ailleurs, ce sera du gâchis que de ne pas essayer puisqu’il est tout à fait possible de payer moins cher son assurance. Comment ? Suivez le guide.

Coût Automobile

Déterminez vos besoins

Se renseigner sur les tarifs proposés par plusieurs assurances est nécessaire, mais avant cela, vous devez d’abord commencer par connaitre vos besoins. En effet, la cotisation à verser à l’assurance dépend des garanties et de la protection que vous voulez. En évaluant vos besoins, vous saurez sur quelles options vous devez réellement miser. Avec des options bien adaptées, vous éviterez de payer des options dont vous n’avez nullement besoin.

Utilisez le bon comparateur

assurance-comparerLes comparateurs fleurissent comme des petits pains sur le web. Pour comparer les tarifs des assureurs, utiliser ce type d’outil est fort pratique. Mais attention, il ne faut pas tomber dans le panneau, car un certain nombre de sociétés de courtage en assurance proposent aussi ce même genre de comparateur. La plupart d’entre eux vous offrent des informations en échange de quelques euros. D’autres comparateurs proposent toutefois leur service gratuitement. Vous obtenez de leur part l’information sur le meilleur devis sans payer quoi que ce soit. Nous vous conseillons d’utiliser lecomparateurassurance.com qui propose de l’assurance auto mais aussi de l’assurance moto.

La négociation

Avant de souscrire à une assurance, vous pouvez encore négocier avec l’assureur sur le prix. Et pour ceux qui sont satisfaits des services de leur assureur, ils peuvent aussi négocier leur cotisation avec leur assureur s’ils ont trouvé un meilleur prix chez un concurrent. Pour que cette technique fonctionne, il suffit parfois de dire à votre assureur actuel qu’un concurrent propose une meilleure offre pour les mêmes options. L’assureur fera certainement des efforts pour vous garder.
Enfin, sachez que la cotisation à payer à l’assureur varie aussi selon le modèle et la puissance de son engin et également du fait que l’on soit jeune conducteur ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.