Maintenir sa moto en bon état

Avec la chaleur, le froid et les intempéries qu’elles subissent quotidiennement, les motos vieillissent et perdent rapidement leur dynamisme et leur puissance. Pour y remédier, il est important d’en prendre soin régulièrement. Ce n’est plus un secret, pour une longévité des motos, l’entretien constitue un point essentiel. Mais comment faire pour bien entretenir sa moto?

Le nettoyage régulier

Il est important de nettoyer votre moto à intervalles réguliers. Carrosserie, sellerie et jantes doivent brillés pour conserver leur bonne forme. Vous devez acheter les bons produits de nettoyage si vous voulez remettre rapidement en état votre moto. Pour un lavage simple et correct, pensez à utiliser une éponge, des dégraissants ménagers, savon ou une bombe dégraissante. Très efficace, ils enlèvent les traces de graisse et les résidus de goudrons. Attention ! Le moteur, l’échappement et les chaines ne sont pas lavables. Il en est de même pour la direction et les roulements de roue. Si vous avez la possibilité, envisagez le lavage haute pression.

Inspection et rechange

Pour ne pas arriver à l’étape réparation, vous devez surveiller quotidiennement chaque pièce de votre engin. Bougie, filtre à huile et plaquettes de frein doivent être inspectées pour prévenir les risques. Un coup d’œil journalier évite en effet d’abimer rapidement le moteur. Pour les pièces trop usés, pensez à les rechanger immédiatement pour qu’elles n’affectent pas l’ensemble du système. C’est la garantie d’une espérance de vie plus longue. Vous n’avez pas besoin de recourir à des pièces neuves, les bonnes occasions feront l’affaire. De plus, elles commencent à gagner du terrain sur le marché de l’auto-moto. Amateur en matière de mécanique ? Amenez votre moto chez un motociste pour un meilleur contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *