L’essentiel à savoir sur l’entretien des voitures

Conduire une voiture implique des responsabilités. Il ne suffit pas simplement de rouler, encore faut-il savoir s’en occuper. Pour sa longévité, une voiture a besoin d’être entretenue. Bien sûr, cet entretien dépend d’une voiture à une autre. Entretenir une voiture à essence n’est pas la même qu’entretenir une voiture électrique ou une voiture hybride. Si vous venez d’obtenir votre permis et que vous n’avez aucune connaissance en mécanique, on vous livre dans cet article les bases que vous devez savoir.

Comment entretenir une voiture à essence ?

Les voitures à essences sont nombreux sur le marché, ce sont d’ailleurs les moins coûteux. Pas étonnant que la majorité de la population ait investit dans ce type de véhicule. Si vous avez une voiture à essence, l’entretien de cette dernière est assez simple. Il suffit que vous vérifiiez de temps en temps le moteur, les câbles, l’amortisseur, la courroie de distribution et que vous fassiez une vidange périodique, bref, il s’agit d’un contrôle technique de base. Une révision annuelle chez le garagiste est également conseillée pour votre sécurité.

Qu’en est-il des voitures diesel ?

Les voitures hybrides sont plus économiques en matière de consommation de carburant. Mais leur entretien est plus compliqué. La vidange doit être faite tous les 6 mois pour éviter l’usure du moteur. Vous devez également changer les filtres d’huile et de gasoil tout les 20 000 km pour éviter que les impuretés n’affectent le moteur. Mis à part la vidange, vous devez également effectuer un contrôle effectif sur les bougies au bout de 20 000 km pour éviter que votre cylindre ne soit endommagé. Pensez également à vérifier les injecteurs de votre voiture et à changer fréquemment votre courroie de distribution pour éviter que votre moteur ne se casse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *