Les voitures écologiques : chers mais indispensable pour sauver notre planète.

C’est sur que de nos jours, on ne peut plus s’en passer des voitures. C’est un moyen de transport très indispensable aux activités quotidiennes des êtres humains. Mais on constate aussi que leur croissance a entrainé des conséquences graves pour l’Homme. Par exemple les accidents de circulations, les vacarmes de leurs moteurs, la pollution de l’air due aux fumées d’échappement etc. c’est pourquoi on a pensé à chercher des solutions pour une voiture beaucoup plus écologique. C’est-à-dire : propre, calme et économique. Plusieurs modèles et essais de voitures écologiques ont été développés depuis la prise en conscience de ce danger. On est parti du système de voiture électrique. Actuellement, on a 3 types d’engins modernes considérés comme les plus protecteurs de l’environnement.

Une véritable révolution avec le Nissan leaf.

C’est une voiture purement électrique. Son confort est impeccable. Et à petite vitesse elle ne produit aucun bruit. En effet, Elle ne marche pas avec du carburant mais grâce à la puissance de sa batterie et de son moteur qui est de 80kW. Son autonomie est de 160 km, donc il faut la recharger régulièrement. Mais son coût est d’environ 30.000 euros, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Le Ford focus Ecoboost 3 cylindres de 1000cc.

C’est comme tous les focus de la marque Ford, mais seulement à 3 cylindres et ainsi, elle ne consomme que 4,8 litre au 100km. A un prix qui s’élève à 19.300 euros à 22.850 euros, cette voiture est très fiable, économique, sans bruit. Et la meilleure, l’émission de CO2 de sa part est très faible car elle n’est qu’à 109 g par km.

Le Renault Twizy.

Il ne s’agit pas vraiment d’une voiture puisqu’il et petit et ne comporte qu’une place. Il n’a ni porte ni vitre. Mais il est électrique. Et on pense l’utiliser en tant que véhicule des livreurs à domicile, des pompiers etc. une fois équipés d’un cargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *