Les voitures de tuning les plus impressionnantes

Le tuning automobile est une discipline qui attire beaucoup de monde, qui captive et qui passionne. Il permet aux imaginations les plus débordantes de s’exprimer et c’est un terrain propice à l’exploration mécanique pour ceux qui adorent le bricolage complexe et sophistiqué, ainsi que ceux qui ont la mécanique-auto dans les veines. Voici quelques exemples de voitures métamorphosées qui ont marqué l’histoire du tuning.

 

 

 

Les voitures les plus puissantes de la planète

arash-af10Avant de penser à conduire de tels bolides, pensez à passer sérieusement votre permis de conduire ou à vous assurer qu’il ne vous manque aucun point. Par ailleurs, si vous avez plus de 15 ans, mais moins de 18 ans, et que la conduite vous passionne, vous pouvez songer à la conduite accompagnée pour assouvir votre passion. Une fois que vous êtes sûr de maîtriser les bases de la conduite, vous pouvez vous perfectionner en intégrant une école ou une formation spécialisée dans les métiers de l’automobile. Vous serez alors capable, après des années de théorie et d’expérience, de doper la puissance d’un moteur pour atteindre le niveau des 3 voitures les plus puissantes au Monde : Arash AF10 Hybrid, Koenigsegg Regera et Aventador LP1600-4 Mansory Carbonado GT de Lamborghini. Ces voitures ont été fabriquées par des constructeurs et affichent des prix allant de 1,6 million de dollars à 2 millions de dollars.

La voiture de tuning la plus chère au Monde

mercedes-mclaren-slr-999Cette fois-ci, il ne s’agit pas de voiture de constructeurs, mais d’une personnalisation à proprement parler. Plus exactement, on classe le coût des modifications dont à fait l’objet la voiture. Bien évidemment, avec ce genre de voiture, il vaut mieux éviter d’avoir des accidents, ce qui passe par une excellente maîtrise du code de la route et des règles de conduite. Dans cette perspective, faites un test de code de la route gratuit afin de connaître votre niveau et d’envisager un passage en auto-école si besoin. Verdict pour finir : la voiture qui engendré la dépense de transformation la plus folle au Monde est la Mercedes McLaren SLR 999. Les travaux ont nécessité 9 millions de dollars, 30 000 heures de travail assurées par 35 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.