Les filles et le tuning

Le tuning, ou également personnalisation automobile, est l’ensemble des transformations effectuées sur un véhicule (voiture, moto, vélo, etc.). Le principe fondamental du tuning est de rendre unique son véhicule, mais aussi l’amélioration de ses performances. Cela consiste généralement à installer des accessoires extérieurs (pièces de carrosserie, roues, aileron, etc.) et intérieurs (couvre-volant, arceau de sécurité, etc.), des pièces mécaniques (turbocompresseur, transmission, freins, etc.) ou électroniques (Unité de commande électronique, multimédia, etc.).
Le tuning et la préparation automobile se sont surtout apparus aux Etats-Unis et au Japon, puis en Europe. Mais chacun de ces pays a développé ses propres styles de tuning, et de plus en plus de pays le pratiquent de nos jours. Généralement, c’est un univers qui intéresse plutôt la gent masculine, mais de plus en plus de femmes s’y prennent goût également.

Les femmes adorent également le tuning

En France, on compte environ 200.000 amoureux d’automobiles qui pratiquent le tuning, et les femmes constituent 22% de ces fous du volant. Beaucoup de femmes affirment qu’elles se sentent à l’aise dans cet univers généralement réservé à la gent masculine.
Audrey (22 ans), une passionnée de tuning qui habite à Orléans, affirme que les voitures sont de plus en plus adaptées aux femmes. Ce n’est pas parce qu’elles ont la même passion que les hommes qu’elles sont des garçons manqués. Ce qui leur fascine, c’est la splendeur de la voiture en général.

Les constructeurs font tout pour séduire les femmes

Cette histoire d’amour entre les femmes et les voitures commençait dans les années 60 avec l’apparition de la Mini. Par la suite, les constructeurs n’ont pas lésiné sur leurs moyens pour les satisfaire. La Mini, la Smart, la Fiat 500, les Coupés de Peugeot… la liste est longue, mais ces marques font le bonheur de ces femmes passionnées de voitures. Désormais, pour attirer le regard des femmes, les constructeurs se penchent plutôt sur la sophistication, les évolutions technologiques et la ligne des autos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.