L’équipement en moto : un accessoire indispensable

Tous les vieux motards le savent : pour faire de la moto, il faut être équipé. En effet, en cas de chute, même à vitesse faible, on peut se faire très mal si l’on ne possède pas d’équipement adapté. C’est pour cela que tous les pilotes de circuit s’habillent généralement en cuir intégrale, ainsi qu’avec des gants et des bottes montantes.

Comment savoir quel équipement acheter ?

blouson furygan

Il existe tellement de pantalons, de types de vestes et de blousons pour moto, que la plupart des nouveaux motards ont du mal à s’y retrouver. Du coup, ils se fient généralement aux différentes marques, en fonction des publicités qu’ils ont vu à la télévision, des produits en tête d’affiches et autres éléments aléatoires.

Où acheter son équipement ?

Il existe de nombreuses possibilités. Il y a de nombreux magasins qui vendent des produits moto, comme maxxess ou d’autres. Certains ont décidé de créer leurs sites internet. C’est le cas de Absolut Wear, (voir le site internet ici).
L’avantage de ce genre de sites est que l’on peut trouver très facilement ce que l’on recherche, car il est très simple de passer d’un site web à l’autre, contrairement aux magasins physiques.
Ainsi, si vous souhaitez acheter un blouson sur absolut wear, il vous suffit de regarder leur sélection de blousons de moto en cuir, et en quelques secondes savoir si le blouson de vos rêves est présent ou non.
Nous conseillons quand même de faire un essai en magasin avant d’acheter un blouson, car les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre.

One Response to L’équipement en moto : un accessoire indispensable

  1. bernard dit :

    pour faire que du circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *