Le purgeur de freins : plus efficace qu’un entretien technique en garage

Habituellement, l’intervention d’un mécanicien est indispensable pour réaliser une purge des freins. Aujourd’hui, grâce au purgeur des freins, cette opération peut être réalisée par le conducteur lui-même. Nul besoin d’être à deux notamment pour pomper et ouvrir la visse. Il est actuellement possible de faire ces deux actions en simultanée grâce au purgeur de freins. Plus d’informations sur le purgeur de freins…

Le fonctionnement du purgeur de freins

 

Matériel dédié au remplacement du liquide de frein usagé, le purgeur de freins est très efficace pour une vidange rapide sans faire intervenir un mécanicien. Grâce à cet outil, le retrait du liquide usagé se fait en un tour de main, et ce, sur tout l’ensemble du circuit. Le purgeur de freins est doté d’un système de fonctionnement très pratique. Dès que l’on presse sur le purgeur, le liquide de remplacement neuf entre dans le réservoir tandis que le liquide usagé est expédié vers le visse de purge de façon maîtrisée.

La qualité du purgeur de freins

Il faut noter qu’il existe une gamme de purgeur de freins sur le marché, allant des plus basiques aux plus ergonomiques. L’efficacité de la purge des freins dépendra surtout du choix de la gamme. Mais il faut savoir qu’un purgeur de freins est toujours doté d’un réservoir, de deux tuyaux dont l’un permet le passage de l’air et l’autre relié au réservoir du liquide de freins.

Comment actionner un purgeur de freins ?

La mise en route d’un purgeur de freins est assez simple. Il suffit de faire entrer l’air dans le tuyau dédié afin d’extirper le liquide usagé et le reste se fera tout seul. En outre, vous pourrez vous munir d’un pulvérisateur de jardin ou d’un pneu de secours pour faire entrer l’aire et augmenter sa pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *