Le point sur les chaussures à moto

À moto, les risques de se blesser sont élevés. Le port d’équipements de protection est donc obligatoire, voire même vital. Dans le domaine, les chaussures sont parfois minimisées par les motards bien qu’elles soient primordiales. Sur le marché, il existe une large gamme de chaussures pour motard. Chacune admet ses avantages. Avant de choisir, le motard devra identifier ses besoins et choisir en conséquence les paires de chaussures qui lui conviennent.

La famille des bottes

Les bottes font de pair avec les deux roues. Un peu rehaussées vers les chevilles, elles assurent une protection optimale aux pieds du motard. Dans cette famille, on retrouve différentes catégories :
– Les demi-bottes s’adaptent parfaitement au style urbain. Toutefois, elles n’offrent qu’une protection moindre du tibia du fiat qu’elles ne sont dotées qu’une tige de bottes plus petite ;
– Les bottes de route : ce sont les modèles les plus classiques. Elles sont dotées de deux couches : l’extérieur faite de cuir et l’intérieur d’une membrane étanche et parfois respirante. Les bottes de route sont très souples et confortables. Toutefois, elles sont assez lourdes et n’offrent qu’une protection limitée ;
– Les bottes racing-sport : elles ont été confectionnées pour répondre aux besoins des coureurs sportifs. Elles sont légères, confortables et souples facilitant ainsi le passage de vitesse et le freinage. Elles sont très sécuritaires pour les talons, le tibia et les chevilles.

Les baskets moto

Cette gamme de chaussures pour motard se démocratise de plus en plus. À la fois léger et confortable, les baskets moto peuvent très bien se porter au quotidien. En fait, ils sont portés actuellement comme des baskets de ville classiques. Ils n’alourdissent pas le look. De ce fait, ils peuvent de ce fait être portés en ville et même au travail.

Les chaussures moto

Ce type de chaussure connaît un réel succès des motards du fait qu’il s’adapte parfaitement au style urbain. Il reste très apprécié des hommes d’affaires qui aiment se déplacer à moto ou en scooter. Les chaussures moto ont l’avantage d’être très légères et très confortables. Le plus souvent, elles sont confectionnées à l’aide d’une matière respirante pour optimiser le confort du motard. Le principal inconvénient avec ce modèle de chaussure c’est qu’il n’assure pas une protection optimale pour les chevilles et pour le tibia. Ainsi, ils ne sont pas adaptés aux longs trajets, mais uniquement pour les déplacements en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *