Le camion tuning, vous connaissez ?

Ces gros monstres mécaniques peuvent également faire l’objet d’une bonne dose de relooking. Et, on vous assure, le résultant est impressionnant, époustouflant ! On pourrait croire que les camions sont vivants, qu’ils ont une âme.

 

 

 

 

Une entreprise titanesque

un-camionOui, la customisation d’un camion n’est pas chose aisée, en raison notamment de sa taille. Et si en plus, vous décidez de doper sa puissance, vous aurez fort à faire. La bonne nouvelle c’est que les pièces détachées nécessaires à la personnalisation d’un camion ne sont pas difficiles à trouver. Si par exemple vous avez à un camion Mercedes, vous pouvez vous adresser à Mercopièces. Les super trucks qui naissent de ces séquences tuning sont tous plus magnifiques les uns que les autres et font fondre les passionnés de mécanique. Allez à un rassemblement de camion tuning, vous ne repartirez pas déçu du spectacle offert.

Toujours favoriser ses inspirations

camion-tuningLe tuning truck est une discipline très courue aux USA. Certaines manifestations sont même devenues cultes tel le Mid-America Trucking Show qui chaque année attire plus de 70 000 visiteurs et 1000 camions. La première édition a eu lieu en 1972 ! Le truck tuning est encore assez timide en France bien qu’il commence à rassembler les foule grâce à des associations qui s’emploient à faire sa promotion. C’est par exemple le cas de Truck Passion qui, en plus de faire découvrir cette discipline de titans, œuvre en faveur des orphelins. Alors, convaincu ou pas ? Si oui, vous trouverez ce qu’il faut pour votre camion Mercedes dans un catalogue de pièces en ligne et ainsi, vous lancer rapidement dans le camion tuning. Vous n’avez aucune idée de la façon dont vous allez personnaliser votre camion ? Notez que tout est possible, seule votre imagination délimitera les possibilités. Même un camion poubelle peut être customisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.