Faire réparer son pare-brise dans les plus brefs délais en cas d’impact

Aujourd’hui, les vitres utilisées pour les voitures (pare-brise, vitres latérales, lunette arrière) sont conçues dans du matériau solide. Malgré tout, en cas d’impact, elles sont quand même sujettes aux bris, aux fissures. Si votre pare-brise présente ce genre de problème, vous devez le réparer sans tarder pour ne pas aggraver le problème. Oui, mais vers quels professionnels se tourner en cas d’impact sur son pare-brise ?

Carglass® à votre service !

C’est un spécialiste et une référence en réparation et en remplacement de vitres de voiture, et ce, depuis plus d’une trentaine d’années. Bien qu’une réparation de pare-brise se fait en seulement 45 minutes, elle nécessite une véritable expertise. Alors, ne réalisez pas la réparation vous-même, et ce même si vous pensez être un bon bricoleur. Soyez malin et cliquez ici pour vous rapprocher d’un professionnel. Sachez par ailleurs que pour réaliser de tels travaux, il faut des outils spécifiques. Carglass® possède le matériel adéquat et en maîtrise la manipulation. Il est à préciser que la réparation est possible uniquement si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2 euros et s’il se trouve hors du champ de vision du conducteur. Cet impact doit aussi être situé à au moins 4 cm du bord du vitrage et à au moins 2 cm du détecteur de pluie. Dans le cas contraire, le remplacement de pare-brise est requis.

Dans quels cas une réparation n’est-elle plus possible ?

Carglass® répare les pare-brises autant que possible. Toutefois, dans certains cas, le remplacement est la seule option. C’est généralement le cas si le pare-brise se fissure. S’il y a un dégât dans le champ de vision du conducteur, le remplacement est inévitable. Il faut également une contre-visite au contrôle technique. Si vous êtes assuré, sachez que vous n’aurez pas à payer une franchise pour ces travaux. Alors, dès que vous détectez un impact, aussi petit soit-il, sur votre pare-brise, réparez votre pare-brise à Bobigny avec Carglass®. Si vous vous y prenez tard, le problème peut s’aggraver rendant le remplacement inévitable. Vous allez alors faire plus de dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.