Evora GT 430 Sport, la nouvelle pépite de Lotus

Lotus veut frapper fort sur le marché de l’automobile et souhaite distancer ses concurrents directs. La firme qui a sorti récemment l’Evora GT 430 classique va désormais de présenter aux consommateurs une nouvelle version de cette dernière mais en mode sportif : l’Evora GT 430 Sport qui est considérée comme l’une des plus rapides et les plus performantes de toutes les Lotus de série. Nous avons voulu savoir un peu plus sur cette nouvelle pépite de la gamme Lotus. Enquête !

Un design revisité

Lotus a pris la décision de proposer l’Evora GT 430 Sport dans le but de satisfaire des consommateurs séduits par la version classique mais qui n’aiment pas trop les étonnantes tiges aérodynamiques que cette version classique embarque. Du coup, les concepteurs de la firme ont enlevé la jupe avant arrondie et l’aileron arrière fixe sur la version Sport et l’ont remplacé par des boucliers avant et arrière, un tablier, un pavillon ainsi que par des montants arrière composés de fibre de carbone. Par conséquent, l’Evora GT 430 Sport pèse 10 kg de moins que la version précédente puisqu’il fait désormais 1248 kg à vide.

Plus performante et plus rapide

Les supercars Lotus sont connus comme étant des bolides ayant beaucoup de difficultés sur des pistes avec de longues courbes et des lignes droites interminables parce qu’ils ne disposent pas d’importantes pointes de vitesse. Mais cette réflexion peut désormais être mise aux oubliettes grâce à la conception de la GT 430 Sport par la marque anglaise. En ayant soustrait quelques éléments aérodynamiques sur cette version sportive qui a généré un appui en moins, la marque a permis à la GT 430 Sport de gagner en pointe de vitesse. En effet, la GT 430 sport propose 315km/h comme vitesse maximale et peut atteindre le 0 à 100km/h en seulement 3,6 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *