De plus en plus de vols de véhicules dans les garages privés

Le vol de voiture ne recule malheureusement pas en France. En effet, toutes les minutes qui passent, une voiture est volée sur notre territoire.
Selon une récente étude de auto plus, les voitures les plus volées sont des allemandes, plutôt de grosse cylindrée, ce qui est logique, car c’est des voitures plus chères.

Comment procèdent les voleurs ?

voleur
Il existe de nombreuses techniques pour voler les voitures. Nous ne révélerons bien sûr pas ici les détails de ces techniques, notre but est surtout de donner des conseils pour mieux se protéger.
Dans environ 20% des cas, les voitures dérobées le sont par car jacking. Le voleur rentre chez vous, en fracturant votre porte d’entrée, et vole vos clés de voitures. Ils peuvent ensuite démarrer tranquillement votre voiture, et s’enfuir.
Une autre méthode est d’utiliser un boitier pour reprogrammer la carte de démarrage des véhicules. Ce genre de boitier se trouve facilement sur certains sites chinois, comme deal extrem. Le boitier ne coûte que quelques centaines de dollars, ce qui fait que ces boitiers sont malheureusement très présents en France.
Une autre technique utilisée par les voleurs est de fracturer la porte de garage du véhicule, pour ensuite voler la voiture. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser une porte de garage solide, pour être certain de ne pas se la faire fracturer en quelques secondes avec un simple pied de biche.
En effet, il existes de nombreuses portes de garage et portail, non blindés, qui s’ouvrent trop facilement. Cela est souvent source de vols que l’on aurait pu éviter.

Et niveau assurance ?

Tous les véhicules ne sont pas assurés contre le vol. La plupart des grosses voitures sont assurées tout risque, d’une part car le véhicule vaut cher, et d’autre part car le propriétaire a les moyens de payer une assurance tout risque. Cependant, il existe tout de même des voitures non assurées contre le vol, ce qui fait que le propriétaire perd sa voiture, sans possibilité d’en avoir une nouvelle payée par l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *