Comment réduire la consommation de carburant ?

Qui ne se plaint pas de la montée en flèche du prix du carburant aujourd’hui ? Au moins une fois par mois, les journaux annoncent une augmentation du prix du baril de pétrole. Les constructeurs automobiles ont essayé de trouver une solution à ce problème. C’est d’ailleurs pour cela que la voiture électrique a été créée. Mais à l’heure actuelle, ce sont les véhicules à moteur qui inondent le marché et les rues. D’où la nécessité de trouver une alternative afin de réduire la consommation de carburant.

Soyez prévoyant

Si vous devez sortir, essayez de définir le parcours que vous allez effectuer, et en fonction de cela, chercher le chemin le plus rapide. Gardez à l’esprit que les petits détours que vous effectuer ont une incidence considérable sur votre consommation de carburant. Si vous définissez au préalable votre itinéraire, vous pourrez éviter les imprévues et les bouchons qui sont d’ailleurs un facteur d’augmentation de la consommation de carburant.

Prenez votre temps

Certaines personnes pourraient croire que rouler vite réduirait la consommation de carburant. Tout dépend en fait de la capacité de votre moteur. Sachez que lorsque vous roulez, votre moteur doit résister à la pression de l’air, et si vous dépasser les limites normaux de sa capacité, il consommera plus de carburant pour pouvoir tourner. Par conséquent, si vous avez envie de rouler vite sans pour autant trop consommer, pensez à ne pas dépasser les 90 km/h

Conduisez intelligemment

Votre comportement au volant a une influence sur votre consommation de carburant. Ne prenez pas l’habitude de freiner ou d’accélérer d’une manière inattendue. Quand vous changer brusquement de vitesse, votre moteur consomme plus de carburant. Aussi, lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, pensez à couper votre moteur. Mieux vaux consommer peu d’essence au redémarrage que beaucoup en attendant la file.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *