Comment obtenir un prêt sans enquête ?

Différents aléas de la vie occasionnent un besoin urgent d’argent. Pour faire face à une panne de moto imprévue qui vous oblige à acheter des pièces d’occasion pour votre deux roues, ou à un autre problème, il est possible de souscrire à un crédit sans investigation. Le prêt sans enquête proposé sur Internet constitue un exemple des différentes options envisageables. Les banques classiques peuvent aussi venir en aide. Elles proposent notamment les prêts personnels sans enquête de crédit.

Demander un prêt sans enquête sur Internet

Faisant un contre-pied aux institutions bancaires classiques, les organismes financiers sur Internet proposent des solutions financières plus souples. Ils suggèrent notamment des offres de crédits sans aucune investigation au préalable. Le fonds est débloqué sous 48 heures tout au plus. Si, par exemple, vous faites votre demande sur le site https://argentdirect.com/, celle-ci sera approuvée en 1 heure maximum. Il s’agit bien de prêt sans enquête, mais quelques règles restent appliquées. Il faudra notamment proposer des pièces justificatives. Votre identité devrait être transmise en toute transparence à l’organisme de financement. Ce dernier ne vous demandera pas de venir dans un bureau pour discuter avec un agent de crédit. Il vous suffit d’envoyer en ligne toutes les pièces demandées.

Bien que ce soit un prêt d’argent rapide, le bailleur a le droit de s’informer sur l’emprunteur. Avant l’octroi du prêt, il se pourrait que certains organismes de crédit en ligne se renseignent auprès de Centrale de Crédit aux Particuliers. Cette plateforme détient une base de données où se trouvent tous les prêts en cours de remboursement dans l’Hexagone.

Pour sa part, le demandeur de prêts rapides peut décider en son âme et conscience. Pensez donc à comparer et souscrire aux différentes offres, mais finalisez uniquement celle qui lui convient. Les organismes en ligne ou leurs semblables ont des simulateurs qui permettent de connaître à l’avance le montant à obtenir. Il vous revient de demander un prêt en fonction de votre capacité réelle de remboursement.

Les banques classiques proposent parfois des crédits sans justificatif

Il arrive aux banques physiques de proposer des solutions de financement rapides aux clients. Ces derniers peuvent obtenir un prêt sans enquête en quelques jours seulement. Il s’agit souvent de crédits à la consommation. Cette forme d’emprunt reste la plus souple qui soit dans le domaine. Pour cela, vous devez juste venir jusqu’à la banque pour vous renseigner et accomplir quelques formalités. La différence se trouve au niveau des pièces justificatives. La banque n’exige pas un dossier prouvant le besoin d’argent. Pour un crédit immobilier par exemple, il faut un devis établi par un professionnel. À la différence d’un prêt voiture où le bailleur propose parfois le nom d’un concessionnaire, aucun magasin ne sera mentionné. Les destinations du financement sont personnelles et n’intéressent pas le banquier. Cependant, le montant de l’aide financière reste souvent raisonnable. Le prêt personnel sans enquête de crédit peut résoudre les besoins immédiats de trésorerie sans être une solution sur le long terme. L’investigation devient nécessaire lorsque l’argent dépasse une certaine somme. L’enquête de crédit permet surtout au banquier de connaître la solvabilité de l’emprunteur. Ainsi, le risque de refus du prêt devient plus grand après cette démarche. Lors d’un prêt au particulier sans enquête, il suffit de remplir un formulaire. Certaines banques disposent aussi d’une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez faire une demande de crédit rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.