Comment choisir sa remorque de vélo ?

La remorque pour vélo est nécessaire pour pouvoir transporter avec vous plus de bagages que d’ordinaire. Toutefois, il faut que vous fassiez le bon choix pour profiter au maximum de l’utilité de cet accessoire. En général, la remorque pour vélo doit vous offrir une grande satisfaction quant à sa résistance, sa protection, et sa longévité.

remorque

Critères d’une remorque pour vélo idéale

D’abord, la remorque tout comme le vélo lui-même doivent parcourir de nombreux kilomètres. Pour cela il doit être robuste. Une remorque pour vélo avec une armure en aluminium est donc plus solide. Ensuite, pour protéger vos bagages des mauvais temps comme la pluie, le coup de soleil, la neige, la présence d’une étanche est nécessaire. Puis, pour une remorque vélo destiné au transport d’enfant, choisissez un modèle conforme aux normes, c’est-à-dire confortable, solide, sécurisé, et disposant d’un amortisseur pour atténuer les chocs pendant le trajet. Enfin, puisque ce n’est pas tous les jours que vous emporter des bagages sur votre vélo, la remorque doit alors être facile à installer et à enlever de manière à ce que vous ne perdiez pas votre temps pendant ces manœuvres. Il faut également faire attention à la réglementation en vigueur sur les remorques.

Marque de remorque pour vélo

La marque de remorque pour vélo est importante pour sélectionner celui qui vous convient. En effet, chaque fabricant à ses spécificités quant à la finition et la construction de la remorque. Il faut donc choisir la marque qui vous inspire confiance quant à la description de son produit. Actuellement, les marques les plus connues dans ce domaine sont Aevon, go sport (ce dernier le transport d’enfant). Nous avons tout de même un penchant pour les remorques Aevon. Évidemment, le prix d’une remorque pour vélo varie donc d’une marque à une autre et de sa qualité. Vous pouvez trouver celle qu’il vous faut dans une boutique vendant des accessoires de vélo sur internet ou à proximité de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *