Comment choisir et poser les stickers pour voiture ?

Les stickers sont d’excellentes solutions pour relooker votre vieille carrosserie, masquer des défauts ou tout simplement pour personnaliser votre voiture. Les stickers servent également dans certains cas d’élément publicitaire. Sachez qu’il existe plusieurs catégories de stickers avec des formes, des couleurs et des thèmes très variés. À vous de choisir ceux qui conviennent à votre véhicule et votre style.

Astuces pour choisir votre sticker

stickers-pour-voitureSur le marché, il y a les stickers sous forme de badges. Ils correspondent aux logos placés sur les calandres. Ils ont un effet chromé et sont la plupart du temps en relief. Ensuite, il y a des stickers pour voiture en bandes fines appelées également lisérés qui permettent d’affiner votre carrosserie. Il y a également des stickers en bandes larges simples ou doubles pour mettre en valeur les lignes de votre véhicule. Les stickers pare-soleil se placent sur le haut du pare-brise. Ils servent non seulement à personnaliser votre voiture, mais également à protéger vos yeux du soleil. Tous ces stickers se posent sur une partie précise de la voiture.
Deux autres catégories de stickers servent à couvrir toute la surface de la carrosserie :
– les planches de stickers servent à disséminer des motifs, comme des bulles, des étoiles ou des fleurs, sur toute la voiture.
– les stickers en rouleau couvrent entièrement la voiture sous l’apparence d’une fibre de carbone. Ce type de sticker est une alternative à la peinture de votre voiture.

Astuce pour réussir la pose de votre sticker

des-stickersCommencez par préparer la surface de la carrosserie en faisant un nettoyage et un dégraissage. Pour réussir la pose d’un seul coup, marquez d’abord la carrosserie. Il faut ensuite enlever la bande support du sticker et appliquer la bande adhésive tout en veillant à chasser les éventuelles bulles d’air. Il reste enfin à enlever le film qui protégeait le sticker. Pour décoller les stickers, utilisez de l’alcool à brûler, une lavette et un sèche-cheveux. N’oubliez pas de lustrer toute la surface de la voiture après pour éviter les contrastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.