Casques moto : un équipement indispensable mais très varié

Quelque que soit votre expérience en moto, le fait de porter un casque est toujours recommandé voir obligatoire. Face à l’abondance des offres sur le marché, il est souvent difficile de se retrouver. Voici quelques idées de casques parmi les quelles votre choix peut éventuellement s’orienter.

 

Casque intégral

C’est le type de casque le plus adopté sur le marché puisqu’il assure une sécurité maximum. En effet, ce genre de casque propose une mentonnière dure solidaire de la calotte. Par la même occasion, ce casque s’adapte à différents usages que ce soit pour une utilisation en ville ou dans des conditions sportives.

Casque jet

C’est également un des modèles les plus prisé pour sa polyvalence mais également pour son prix. C’est un casque mélangeant la légèreté, l’élégance et le confort. C’est un casque destiné de préférence pour des conduites en ville puisque son niveau de protection est moins important.

Casque modulable

Le casque modulable se trouve entre le modèle jet et le casque intégral. Disposant d’une mentonnière escamotable, il promet un confort inégalable à l’arrêt et en vitesse raisonnable. Il est également un équipement de référence lors des trajets sur les autoroutes une fois que sa mentonnière soit close. Si vous avez l’intention de s’en procurer, favorisez plutôt les modèles offrant la double homologation P/J.

Casque adventure

Pour les amateurs de voyage à moto, le casque adventure se confirme être un choix parfait. A la fois étanche, pratique sur n’importe quelle piste grâce à sa visière ainsi qu’une bonne aération, ce type de casque est un allié de taille pour ceux qui dispose de grosse cylindrée.

Casque replica

Le casque replica est surtout l’équipement fétiche des compétiteurs. Le plus souvent intégral ou Tout-terrain, ce type de casque se démarque par son design et son originalité. Le comble c’est qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *