Assurances vols : remplissez vous toutes les conditions d’indemnisation ?

En ces périodes de fêtes, nombreux sont les vacanciers qui retournent voir leurs familles, en laissant un de leurs véhicules au garage. Et c’est là que les problèmes peuvent arriver… Les voleurs sont généralement très observateurs, et profitent d’une absence ou de vacances pour opérer.voleur-voiture

Lorsque le pire arrive…

Chaque année, les médias mettent en évidences plusieurs faits de cambriolage et vol de voiture aux alentours de noel. Les voleurs repèrent généralement plusieurs jours à l’avance des jolis véhicules, prennent des notes, et repassent régulièrement devant les maisons des propriétaires. Si certains propriétaires semblent absents, ils en profitent pour tenter de saisir le véhicule.

Le problème avec l’assurance vol

On peut penser qu’on est à l’abris de gros problèmes, car dans le pire des cas, il nous suffit de prendre l’argent de l’assurance vol pour se racheter un nouveau véhicule. Mais cela n’est pas aussi simple. D’une part, les sommes d’indemnisation que proposent les assurances vols ne sont pas toujours au prix du marché. Ainsi, il n’est pas toujours possible d’acheter le même modèle de voiture ou de moto, même d’occasion, avec l’argent de l’assurance.

Le second problème est qu’il existe une close, que beaucoup d’assurés ne respectent pas. Sans respecter cette close, aucune indemnisation en cas de vol. La condition est que le véhicule dorme dans un garage privé et fermé. Beaucoup d’assurés se contentent de placer leur voiture dans un garage privé mais non fermé, et c’est la grosse désillusion en cas de vol du véhicule…

Ainsi, si vous avez un box non fermé, il est très simple de rajouter une porte de sécurité en passant par des entreprises comme automatismes.net. Vous respecterez ainsi toutes les obligations de l’assurance, et vous serez correctement indemnisé en cas de vol de votre voiture.

Choisir une bonne assurance

Enfin, faire appel à une assurance de type mutuelle, c’est à dire dont le but n’est pas de récupérer le plus d’argent possible sur le dos de ses assurés, est recommandé. Nous pouvons par exemple citer la mutuelle des motards. N’hésitez pas à consulter notre article sur les assurances qui détaille ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.