Achat d’une voiture d’occasion : vendeur privé ou concessionnaire

Si vous êtes décidé à acheter une voiture, alors vous savez probablement que vous avez deux options : auprès d’un vendeur privé ou traiter avec un concessionnaire. Alors, quel est le meilleur? Voici certains avantages et inconvénients de chaque choix pour vous aider à vous décider.

Historique du véhicule

Quand il s’agit de l’histoire du véhicule, un vendeur privé a probablement plus d’informations qu’un concessionnaire. Après tout, les concessionnaires peuvent avoir des centaines ou des milliers de voitures par an, alors qu’un vendeur privé connaît probablement les tenants et aboutissants de son véhicule, l’ayant possédé pendant un certain temps. Bien sûr, c’est à vous de décider à quel point faire confiance à un vendeur privé, mais avoir des informations générales est certainement un avantage.

Financement

Si vous n’avez pas assez d’argent pour financer le coût de votre prochain, la meilleure solution qui se présente à vous est le crédit automobile. Toutefois, sachez que les taux d’intérêt sont plus élevés et certaines banques ne financeront pas l’achat de véhicules par le biais de vendeurs privés. C’est parce que beaucoup de banques craignent qu’un vendeur privé ne décrive pas adéquatement l’état d’une voiture. Certaines banques s’inquiètent également de fraudes potentielles avec des vendeurs privés, ce qui signifie qu’elles ne traiteront qu’avec des concessionnaires réputés.

Prix d’achat

Si vous recherchez le meilleur prix d’achat possible, vous le trouverez probablement chez un vendeur privé plutôt que chez un concessionnaire. La raison est simple: si un concessionnaire doit réaliser un profit sur chaque véhicule, un vendeur privé n’a pas le même souci. Au lieu de cela, les vendeurs privés essaient généralement de vendre un vieux véhicule pour en acheter un nouveau, ce qui signifie qu’ils sont souvent plus disposés à négocier pour s’assurer que la voiture soit vendue rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *