5 accessoires pour le coffre de voiture en road trip

Vous allez faire un road trip pour la première fois. Voici 5 équipements qu’il convient à tout prix d’avoir avec et sur votre voiture. C’est une histoire de confort et une question de sécurité.

1-Le coffre de toit

    Prenez un coffre de toit xxl au meilleur prix pour réduire votre budget, mais aussi pour disposer de plus d’espace de rangement. Plus le coffre est solide, plus vos affaires sont sécurisées.

2-La trousse à pharmacie

La trousse ou la boîte à pharmacie de voyage ne doit surtout pas être oubliée. De même, son contenu n’a pas à être négligé. Prenez le temps de lister tout ce dont vous êtes susceptible d’avoir besoin.

3-Le réservoir d’eau

Les packs de bouteilles d’eau ne suffisent pas, surtout si vous comptez parcourir une longue distance. Sans compter qu’ils prennent de la place. En plus d’un ou de deux packs de bouteilles d’eau, pensez à prendre un jerrican d’eau équipé d’un robinet. En outre, pensez à vous équiper. d’un filtre à eau et, éventuellement, de pastilles de purification d’eau. Plus vous avez d’eau, plus vous êtes sûr qu’en cas de panne ou d’incident, vous pouvez vous permettre de patienter le temps que la situation se résolve.

4-Le réservoir de carburant

Que votre véhicule soit hybride ou qu’il fonctionne uniquement avec du carburant, ayez toujours à portée de main un bidon homologué ou un jerrican homologué à carburant ainsi qu’un bec verseur. Naturellement, le bidon doit être rempli. Oui, même lorsque vous faites le plein, vous avez tout intérêt à avoir du carburant en réserve. N’oubliez surtout pas d’équiper votre voiture d’un extincteur. Sachez que le transport de carburant en voiture de tourisme est réglementé pour des raisons de sécurité. Avant tout achat, informez-vous à la préfecture.

5-Le garde-manger

Si vous l’ignorez encore, désormais vous allez le savoir : il existe des mini-frigos pour voiture. Il y a tellement de modèles que vous devez choisir minutieusement, notamment, en déterminant vos besoins ainsi que la longueur du trajet que vous allez effectuer. Certains refroidissent, d’autres refroidissent et maintiennent en même temps la chaleur. Outre l’utilisation de ce réfrigérateur, songez à une boîte ou un sac dans lequel vous placerez les denrées alimentaires ne nécessitant aucune précaution de température (les conserves, les biscuits, les viennoiseries déjà emballées…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *