{"id":912,"date":"2017-12-29T12:51:38","date_gmt":"2017-12-29T11:51:38","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=912"},"modified":"2017-12-29T12:52:28","modified_gmt":"2017-12-29T11:52:28","slug":"comment-faire-la-vidange-de-sa-voiture","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/comment-faire-la-vidange-de-sa-voiture\/","title":{"rendered":"Comment faire la vidange de sa voiture ?"},"content":{"rendered":"

R\u00e9aliser la vidange est l’\u00e9l\u00e9ment central d’une bonne r\u00e9vision automobile. C’est une op\u00e9ration simple qu’il est tout \u00e0 fait possible de r\u00e9aliser \u00e0 la maison. Pour vous aider, voici un petit guide pratique.<\/p>\n

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L’int\u00e9r\u00eat de la vidange<\/h2>\n

\"\"De mani\u00e8re simplifi\u00e9e, vidanger consiste \u00e0 changer d’une part l’huile du moteur, d’autre part le filtre \u00e0 huile sans oublier le joint du bouchon de vidange. Cette op\u00e9ration permet de maintenir le bon fonctionnement de l’auto et plus particuli\u00e8rement du moteur. Le fait de remplacer l’huile moteur permet de garantir une lubrification optimale de celui-ci. Pour ce qui est de la fr\u00e9quence de la vidange, elle d\u00e9pend de l’huile utilis\u00e9e. Ceux qui utilisent une huile min\u00e9rale doivent r\u00e9aliser une vidange toutes les 10 000 km. En revanche, ceux qui utilisent une huile synth\u00e9tique doivent la r\u00e9aliser tous les 15 000 km. Toutefois, pour les voitures fonctionnant au diesel, il est recommand\u00e9 de faire une vidange tout les 8 000 km.<\/p>\n

Le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire<\/h2>\n

Certes, l’op\u00e9ration est simple, cependant, il est important de r\u00e9unir tous les mat\u00e9riels n\u00e9cessaires avant de commencer. Il est plus s\u00e9curitaire d’avoir deux chandelles pour caler l’avant de la voiture en position sur\u00e9lev\u00e9e. Il convient aussi d’avoir une cl\u00e9 \u00e0 filtre et une cl\u00e9 carr\u00e9e. Un bac de r\u00e9cup\u00e9ration d’huile et un entonnoir sont aussi indispensables. Pour prot\u00e9ger la zone sous le moteur, il est recommand\u00e9 d’utiliser du papier journal ou une b\u00e2che. Des chiffons ou des essuie tout sont aussi d’une grande utilit\u00e9.
\nPour la vidange proprement dite, on a besoin de l’huile neuve adapt\u00e9e au type de moteur, un filtre \u00e0 huile et un joint de bouchon de vidange en cuivre. Si vous n’avez pas le temps de r\u00e9unir tout ce mat\u00e9riel ou le temps pour effectuer la vidange \u00e0 la maison, vous pouvez laisser la vidange de voiture entre les mains d’un professionnel<\/a> : un garagiste.<\/p>\n

Le d\u00e9roulement de l’op\u00e9ration<\/h2>\n

\"\"Il existe deux techniques de vidange. La premi\u00e8re consiste \u00e0 aspirer \u00e0 l’aide d’une pompe par le puits de jauge l’huile contenue dans le carter avant de la remplacer. La propret\u00e9 est le principal avantage avec cette technique. Par contre, il est impossible d’aspirer la totalit\u00e9 du contenu, ce qui implique que la nouvelle huile sera immanquablement pollu\u00e9e par l’ancienne. De plus, la vidange par aspiration n’implique pas de changer le filtre \u00e0 huile.
\nLa seconde technique commence par le vidage en veillant \u00e0 placer le bac de r\u00e9cup\u00e9ration en dessous du carter. Pour s’assurer que toute l’huile est \u00e9coul\u00e9e, il est important de la laisser s’\u00e9couler pendant quelques heures. Mais, pendant ce temps, il est possible de remplacer
le filtre \u00e0 huile<\/a>. Avant de verser la nouvelle huile, il convient de placer le nouveau joint. Par la suite, il faut veiller \u00e0 placer la voiture bien \u00e0 plat et proc\u00e9der au remplissage avec la nouvelle huile. Utiliser un entonnoir facilite grandement cette op\u00e9ration. Enfin, il faut faire le contr\u00f4le \u00e0 la jauge.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

R\u00e9aliser la vidange est l’\u00e9l\u00e9ment central d’une bonne r\u00e9vision automobile. C’est une op\u00e9ration simple qu’il est tout \u00e0 fait possible de r\u00e9aliser \u00e0 la maison. Pour vous aider, voici un petit guide pratique.      <\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":913,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/912"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=912"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/912\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":917,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/912\/revisions\/917"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/913"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=912"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=912"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=912"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}