{"id":894,"date":"2017-12-15T14:00:11","date_gmt":"2017-12-15T13:00:11","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=894"},"modified":"2017-12-15T14:00:11","modified_gmt":"2017-12-15T13:00:11","slug":"lutilisation-dune-voiture-electrique-est-plus-avantageuse-quune-voiture-a-essence-ou-diesel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/lutilisation-dune-voiture-electrique-est-plus-avantageuse-quune-voiture-a-essence-ou-diesel\/","title":{"rendered":"L’utilisation d’une voiture \u00e9lectrique est plus avantageuse qu’une voiture \u00e0 essence ou diesel"},"content":{"rendered":"

D’apr\u00e8s une analyse britannique qui a \u00e9t\u00e9 men\u00e9e au Royaume-Uni, aux \u00c9tats-Unis et au Japon, la possession et l’utilisation d’une voiture \u00e9lectrique sont actuellement plus avantageuses que l’utilisation d’un v\u00e9hicule \u00e0 essence ou diesel semblable. Ainsi, les conditions sont r\u00e9unies pour commencer le passage vers la voiture \u00e9lectrique.
\n<\/p>\n

En quoi consistait cette \u00e9tude ?<\/h2>\n

Les chercheurs de la facult\u00e9 de Leeds du Royaume-Uni ont effectu\u00e9 une \u00e9tude dans 3 pays diff\u00e9rents, dont les \u00c9tats-Unis, le Japon et le Royaume-Uni. L’analyse a port\u00e9 sur la comparaison du co\u00fbt total d’acquisition d’une voiture \u00e9lectrique, \u00e0 moteur thermique et hybride entre 1997-2015. Selon le magazine Applied Energy, les r\u00e9sultats ont montr\u00e9 que l’usage d’une voiture \u00e9lectrique est plus int\u00e9ressant que l’usage d’un v\u00e9hicule \u00e0 essence ou diesel. L’\u00e9tude a \u00e9t\u00e9 effectu\u00e9e en tenant compte de diff\u00e9rents facteurs comme le prix d’achat du v\u00e9hicule, son ann\u00e9e d’acquisition, le taux de d\u00e9cote, le prix annuel du carburant, le rendement, le kilom\u00e9trage annuel, le co\u00fbt d’entretien annuel, les taxes, l’assurance, les subventions et r\u00e9ductions accord\u00e9es par le constructeur et l’\u00c9tat. \"\"Selon les analyses, puisque l’\u00e9lectricit\u00e9 est moins co\u00fbteuse que l’essence ou le diesel, les v\u00e9hicules \u00e9lectriques ont un faible prix d’usage. De plus, ils ne n\u00e9cessitent pas beaucoup d’entretien, car ils sont d\u00e9pourvus d’embrayage, de bo\u00eete de vitesses, de courroie de distribution et d’\u00e9chappement. Et leur vigoureux frein de moteurs contribue \u00e0 la diminution d’usure des plaquettes. Par ailleurs, les v\u00e9hicules \u00e9lectriques poss\u00e8dent moins de pi\u00e8ces d’usure qui peuvent se d\u00e9t\u00e9riorer rapidement. D’apr\u00e8s les chercheurs, le co\u00fbt de l’usage par an d’une voiture \u00e9lectrique \u00e9tait d\u00e9j\u00e0 moins de 10 % par rapport \u00e0 un v\u00e9hicule essence ou diesel en 2015. Pour toutes ces raisons, il est s\u00fbr que c’est in\u00e9vitable que les utilisateurs penchent de plus en plus vers les voitures \u00e9lectriques. De plus, la plupart des pays ont d\u00e9j\u00e0 annonc\u00e9 la cession de la vente de voitures diesel et essence pour les ann\u00e9es \u00e0 venir, en 2025 pour la Norv\u00e8ge, 2030 pour l’Inde et 2040 pour la France, ainsi que le Royaume-Uni.<\/p>\n

Les subventions pour l’acquisition d’une voiture \u00e9lectrique<\/h2>\n

\"\"Il faut savoir que jusqu’\u00e0 maintenant, il n’est pas facile d’acqu\u00e9rir une voiture \u00e9lectrique, car ils co\u00fbtent g\u00e9n\u00e9ralement tr\u00e8s cher, entre 25.000 et 30.000 euros le co\u00fbt moyen. Toutefois, l’\u00c9tat propose toujours des aides \u00e0 l’achat, et cela, sous forme de subventions. Au Royaume-Uni notamment, les subventions pour l’acquisition d’un v\u00e9hicule \u00e9lectrique peuvent s’\u00e9lever \u00e0 4.500 livres sterling, environ 6.300 euros en France et environ 7.300 euros au Japon et aux \u00c9tats-Unis. Esp\u00e9rons que lorsque la production de v\u00e9hicules \u00e9lectriques augmente, les prix baisseront rapidement et ainsi tout le monde peut en acqu\u00e9rir sans probl\u00e8me.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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