{"id":730,"date":"2016-11-25T08:42:28","date_gmt":"2016-11-25T07:42:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=730"},"modified":"2016-11-25T08:42:28","modified_gmt":"2016-11-25T07:42:28","slug":"faites-de-votre-voiture-une-veritable-boite-a-musique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/faites-de-votre-voiture-une-veritable-boite-a-musique\/","title":{"rendered":"Faites de votre voiture une v\u00e9ritable bo\u00eete \u00e0 musique"},"content":{"rendered":"

En tuning, la sono est capitale ! Elle amplifie l’effet de puissance, l’agressivit\u00e9 et le c\u00f4t\u00e9 sauvage et turbulent de la discipline. Montez vous-m\u00eame votre dispositif audio pour en mettre plein l’ou\u00efe et la vue au public. Il vous faudra bien \u00e9videmment acheter l’\u00e9quipement pi\u00e8ce par pi\u00e8ce, tester, essayer, exp\u00e9rimenter, \u00e9ventuellement changer le montage avant de trouver le bon syst\u00e8me sono qui \u00e9patera, impressionnera tout le monde. Ce qui suit ne constitue pas des conseils, mais des pistes pour vous aider \u00e0 imaginer les meilleures configurations.
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Avertissement<\/h2>\n

\"accessoires-auto-tuning\"\u00a0 Il est pr\u00e9f\u00e9rable de terminer la personnalisation de votre voiture par la sono. La puissance du moteur et autres d\u00e9tails techniques passent avant tout, car le tuning est avant un \u00ab sport m\u00e9canique \u00bb. La musique et la vid\u00e9o passe au 2\u00e8me plan. N’oubliez pas que vous pouvez, avec un bon de r\u00e9duction Mister Auto<\/a> si vous souhaitez, acheter des pi\u00e8ces d\u00e9tach\u00e9es sans vous ruiner.<\/p>\n

Amplificateur et caisson<\/h2>\n

\"ampificateur-audio\"Il vous faut un caisson amplifi\u00e9. Vous pouvez \u00e9galement trouver un caisson et une ampli vendus s\u00e9par\u00e9ment. Pour l’amplificateur, attardez-vous sur la puissance de sortie et la puissance RMS<\/a>. Plus elles sont \u00e9lev\u00e9es, plus votre musique r\u00e9sonnera. Concernant le caisson, choisissez-en un fonction de la puissance max, la puissance RMS, l’imp\u00e9dance et la gamme de fr\u00e9quences.<\/p>\n

Haut-parleur ou enceinte et subwoofer<\/h2>\n

\"haut-parleur-tuning\"Le haut-parleur se caract\u00e9rise par la taille des enceintes<\/a>, le type d’aimant et le mode de s\u00e9parateur de fr\u00e9quence. En tuning, l’id\u00e9al est de prendre des haut-parleurs coaxiaux. Pour ce qui est du subwoofer, les crit\u00e8res de choix reposent sur les d\u00e9tails suivants : puissance d’entr\u00e9e (maximale et nominale), imp\u00e9dance dual, fr\u00e9quence (r\u00e9ponse et r\u00e9sonnance inf\u00e9rieure), sensibilit\u00e9, bobine mobile, culasse polaire, aimant, effet surrond et caisson clos.<\/p>\n

L’auto-radio<\/h2>\n

\"autoradio-tunning\"Le mot semble obsol\u00e8te, mais rassurez-vous. Les mod\u00e8les disponibles sur le march\u00e9 aujourd’hui sont modernes, complexes, \u00e9labor\u00e9s, avec moult fonctionnalit\u00e9s : possibilit\u00e9 de streamer et donc de connecter l’appareil au Wi Fi, de lancer le bluetooth, de passer des appels (avec une communication en mode main-libre), de faire un branchement de Smartphone et de tablettes…<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En tuning, la sono est capitale ! Elle amplifie l’effet de puissance, l’agressivit\u00e9 et le c\u00f4t\u00e9 sauvage et turbulent de la discipline. Montez vous-m\u00eame votre dispositif audio pour en mettre plein l’ou\u00efe et la vue au public. Il vous faudra bien \u00e9videmment acheter l’\u00e9quipement pi\u00e8ce par pi\u00e8ce, tester, essayer, exp\u00e9rimenter, \u00e9ventuellement changer le montage avant<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":731,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/730"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=730"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/730\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":736,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/730\/revisions\/736"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/731"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=730"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=730"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=730"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}