{"id":473,"date":"2016-04-21T10:09:57","date_gmt":"2016-04-21T09:09:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=473"},"modified":"2015-12-10T17:03:47","modified_gmt":"2015-12-10T16:03:47","slug":"biographie-de-michele-mouton","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/biographie-de-michele-mouton\/","title":{"rendered":"Biographie de Mich\u00e8le Mouton"},"content":{"rendered":"

Mich\u00e8le Mouton (surnomm\u00e9e \u00ab le beau volcan noir \u00bb), n\u00e9e le 23 juin 1951 \u00e0 Grasse, est une ancienne pilote de rallye fran\u00e7aise. Durant sa jeunesse, elle envisageait de travailler dans le social pour s’occuper des jeunes en difficult\u00e9, mais sa carri\u00e8re en a d\u00e9cid\u00e9 autrement ! Dans cet univers du sport automobile, qui est g\u00e9n\u00e9ralement associ\u00e9 \u00e0 la gent masculine, elle fait partie de ces femmes qui ont brill\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 sa superbe carri\u00e8re. A ce jour, elle est la seule femme ayant remport\u00e9 des \u00e9preuves de WRC (World Rally Championship).\"\"
\n<\/p>\n

Ses d\u00e9buts<\/h2>\n

\"\"En 1973, alors qu’elle n’avait que 22 ans, Mich\u00e8le Mouton s’installait par hasard dans le baquet d’une voiture de sport. \u00ab Un de mes amis pilotait en amateur, il m’a propos\u00e9 d’\u00eatre son copilote sur le rallye de Monte-Carlo. Cela m’amusait, et j’ai accept\u00e9 de l’accompagner sur deux ou trois courses \u00bb, conc\u00e8de-t-elle. L’exp\u00e9rience fut positive, et son p\u00e8re l’avait encourageait \u00e0 poursuivre… mais cette fois-ci, derri\u00e8re le volant. Il lui avait offert une voiture, et lui accordait une ann\u00e9e pour qu’elle fasse ses preuves en rallye f\u00e9minin. Tr\u00e8s vite, elle avait d\u00e9montr\u00e9 son talent pour la conduite, car elle avait remport\u00e9 cons\u00e9cutivement le championnat de France f\u00e9minin des rallyes en 1974 et en 1975.<\/p>\n

Les succ\u00e8s et palmar\u00e8s<\/h2>\n

En 1977, lors du championnat d’Europe des rallyes, Mich\u00e8le Mouton avait notamment remport\u00e9 le rallye d’Espagne. A chacune de ses participations, le succ\u00e8s \u00e9tait la plupart du temps au rendez-vous… Elle avait remport\u00e9 4 rallyes en championnat du monde, et 4 en championnat d’Europe.
\n\"\"En 1981, remarqu\u00e9e par la firme allemande Audi, elle int\u00e8gre l’\u00e9curie WRC, et conna\u00eet ses plus beaux succ\u00e8s sur son nouveau bolide, une Audi Quattro. Durant cette saison, elle remporte le San Remo, et devient la seule et unique femme \u00e0 avoir remport\u00e9 une manche du Championnat du monde des rallyes. L’ann\u00e9e suivante, elle a gagn\u00e9 les rallyes du Portugal, de Gr\u00e8ce et du Br\u00e9sil.
\nEn 1986, Mich\u00e8le Mouton a mis fin \u00e0 sa carri\u00e8re pour se consacrer \u00e0 sa vie de famille.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Mich\u00e8le Mouton (surnomm\u00e9e \u00ab le beau volcan noir \u00bb), n\u00e9e le 23 juin 1951 \u00e0 Grasse, est une ancienne pilote de rallye fran\u00e7aise. Durant sa jeunesse, elle envisageait de travailler dans le social pour s’occuper des jeunes en difficult\u00e9, mais sa carri\u00e8re en a d\u00e9cid\u00e9 autrement ! Dans cet univers du sport automobile, qui est<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/473"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=473"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/473\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":493,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/473\/revisions\/493"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=473"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=473"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=473"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}