{"id":472,"date":"2016-03-11T13:43:54","date_gmt":"2016-03-11T12:43:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=472"},"modified":"2015-12-10T17:11:54","modified_gmt":"2015-12-10T16:11:54","slug":"focus-sur-les-voitures-coreennes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/focus-sur-les-voitures-coreennes\/","title":{"rendered":"Focus sur les voitures cor\u00e9ennes"},"content":{"rendered":"

La Cor\u00e9e du Sud, qui a eu son ind\u00e9pendance peu apr\u00e8s la Seconde Guerre mondiale, puis ruin\u00e9e par le conflit (qui a dur\u00e9 longtemps) avec la Cor\u00e9e du Nord, n’a pas pu int\u00e9grer l’\u00e8re industrielle que vers la fin des ann\u00e9es 50. Avec l’aide des Etats-Unis, cet envol industriel fut tr\u00e8s spectaculaire. Initialement, elle a d\u00e9velopp\u00e9 une \u00e9troite collaboration technologique et financi\u00e8re avec les Am\u00e9ricains et les Japonais, ce qui leur a permis d’avancer rapidement dans la production de v\u00e9hicules industriels : bus, camions et v\u00e9hicules militaires.\"\"
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Le d\u00e9but de la production des voitures particuli\u00e8res<\/h2>\n

A la fin des ann\u00e9es 60, avec la commercialisation des mod\u00e8les d\u00e9riv\u00e9s \u00e9troitement des productions japonaises et europ\u00e9ennes, la part d\u00e9di\u00e9e aux voitures particuli\u00e8res devient significative en Cor\u00e9e du Sud. Peu de temps apr\u00e8s ces moments de reconnaissance, les constructeurs cor\u00e9ens se sont lanc\u00e9s dans la production de mod\u00e8les plut\u00f4t originaux, qui vont par la suite conqu\u00e9rir les march\u00e9s ext\u00e9rieurs.
\n\"\"En 1975, Hyundai a d\u00e9velopp\u00e9 la premi\u00e8re voiture 100 % cor\u00e9enne ; dans les ann\u00e9es 90, les firmes Daewoo, Hyundai et Ssang Yong ont connu une forte croissance. Mais, cette perc\u00e9e a \u00e9t\u00e9 ralentie par la crise \u00e9conomique et les vastes mouvements sociaux qui ont secou\u00e9 le Sud-Est asiatique.
\nApr\u00e8s quelques ann\u00e9es de tourmente, Hyundai fusionne avec Kia, et Daewoo avec Ssang Yong… Et, m\u00eame si l’industrie automobile cor\u00e9enne devait faire face aux remboursements de dettes \u00e9normes, elle se veut toujours aussi conqu\u00e9rante.<\/p>\n

Progression fulgurante des marques cor\u00e9ennes<\/h2>\n

\"\"Chaque ann\u00e9e, les v\u00e9hicules cor\u00e9ens progressent en qualit\u00e9 et en design. Sur le march\u00e9 mondial, par exemple, le groupe \u00ab Huyndai-Kia \u00bb est actuellement le quatri\u00e8me producteur automobile… et, les marques cor\u00e9ennes ambitionnent de concurrencer les constructeurs allemands.
\nCette ann\u00e9e, l’\u00e9tude sur la qualit\u00e9 JD Power a fait conna\u00eetre que la Cor\u00e9e est class\u00e9e en premi\u00e8re position concernant la qualit\u00e9 de la construction automobile.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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