{"id":408,"date":"2015-08-18T16:52:02","date_gmt":"2015-08-18T15:52:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=408"},"modified":"2015-08-18T16:57:38","modified_gmt":"2015-08-18T15:57:38","slug":"michael-schumacher-un-pilote-de-legende","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/michael-schumacher-un-pilote-de-legende\/","title":{"rendered":"Michael Schumacher, un pilote de l\u00e9gende"},"content":{"rendered":"

Si le monde de la formule 1 devait avoir un nom, ce serait sans aucun doute \u00ab Michael Schumacher \u00bb. Cet homme a transcend\u00e9 cette discipline sportive au point de devenir une v\u00e9ritable l\u00e9gende. Comme tous les pilotes de l\u00e9gende, il a d’ailleurs son propre surnom \u00ab Le Baron Rouge \u00bb.<\/p>\n

\"mickeal\"<\/p>\n

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Une carri\u00e8re exceptionnelle<\/h2>\n

\"michael-schumacher\"Michael Schumacher est n\u00e9 le 3 janvier 1969 \u00e0 H\u00fcrth-Herm\u00fclhein en Allemagne. Il est principalement connu pour son parcours en Formule 1 avec ses 7 titres de champion du monde. Il faut dire que le monsieur a commenc\u00e9 sa carri\u00e8re de mani\u00e8re exceptionnelle. Il a d’abord suivi un apprentissage en karting afin d’attirer l’attention des recruteurs du monde professionnel des voitures monoplaces. Son talent lui permettra d’int\u00e9grer rapidement le monde de la Formule 1. En 1991, il fait ses premiers pas en Formule 1 lors du Grand Prix de Belgique avec l’\u00e9curie Jordan. Le pilote titulaire se retrouve en effet dans l’incapacit\u00e9 de courir ce qui permet \u00e0 Michael Schumacher de participer \u00e0 la course. Lors des qualifications, il r\u00e9ussit \u00e0 se positionner \u00e0 la 7e place sur la grille de d\u00e9part. Malheureusement, il ne terminera pas la course en raison d’un probl\u00e8me avec son embrayage. Cependant, il r\u00e9ussit \u00e0 attirer l’attention des dirigeants de l’\u00e9curie Benetton. Il signe avec cette derni\u00e8re et termine 3e puis 2e du Championnat du monde. En 1994, il empoche son premier titre qu’il r\u00e9ussira \u00e0 pr\u00e9server l’ann\u00e9e suivante.<\/p>\n

Le chapitre Ferrari<\/h2>\n

\"michael-schumacherEn 1996, Michael Schumacher est recrut\u00e9 par la future reine des \u00e9curies, Ferrari. \u00c0 l’\u00e9poque, cette derni\u00e8re est encore en construction et mise sur Michael Schumacher pour assurer son succ\u00e8s. Le pari se r\u00e9v\u00e8lera largement gagnant puisque Michael Schumacher construira sa l\u00e9gende \u00e0 bord de la Scuderia. Jusqu’en 2006, le Baron Rouge fera trembler de peur tous les pilotes de la Formule 1. Malgr\u00e9 tout, Michael Schumacher commence \u00e0 afficher ses premiers signes de fatigue. Il devra d’ailleurs faire face \u00e0 la mont\u00e9e de nouveaux talents comme Fernando Alonso. Le 10 septembre 2006, il prend sa retraite avant de revenir pour la saison 2010. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre du Baron Rouge, mais sa carri\u00e8re reste un excellent exemple de r\u00e9ussite.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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