{"id":1078,"date":"2018-09-26T15:46:18","date_gmt":"2018-09-26T14:46:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=1078"},"modified":"2018-09-26T15:46:18","modified_gmt":"2018-09-26T14:46:18","slug":"quand-faut-il-changer-vos-pneus-de-voiture","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/quand-faut-il-changer-vos-pneus-de-voiture\/","title":{"rendered":"Quand faut-il changer vos pneus de voiture ?"},"content":{"rendered":"

La pneumatique joue un r\u00f4le important dans le bon fonctionnement de la voiture. Il est important d’y accorder votre attention si vous voulez profiter de votre v\u00e9hicule \u00e0 tout moment. Pour que les pneus puissent assurer correctement leurs r\u00f4les, vous devez les changer r\u00e9guli\u00e8rement pour qu’ils puissent supporter l’\u00e9tat des routes, les habitudes de conduites et les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin. \u00c0 quelle p\u00e9riode faut-il changer ses pneus ? Les r\u00e9ponses dans cet article.
\n<\/p>\n

Pr\u00eatez attention aux premiers signes d’usures<\/h2>\n

\"\"Pour savoir si vous devez proc\u00e9der au changement de vos pneus, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 observer la bande de roulement. Celle-ci indique le niveau d’usure de la roue. Pour savoir si les pneus sont encore en \u00e9tat de rouler, vous devez \u00e9valuer le niveau de gomme par rapport aux petites bosses qui se trouvent dans les sillons de la roue. Si le niveau de la gomme est inf\u00e9rieur \u00e0 cette bosse alors vous devez proc\u00e9der au changement de la roue le plus rapidement possible. Si vous continuez \u00e0 rouler avec, vous risquez une crevaison.<\/p>\n

Faire attention aux diff\u00e9rents types d’usure du pneu<\/h2>\n

\"\"Pour vous aider \u00e0 savoir si vous devez remplacer vos pneus ou pas, vous devez \u00e9galement prendre connaissance de tous les types d’usure que peuvent subir vos roues.
\n\u2014 Les usures en facette
\nDes usures typiques des roues avant, les usures en facette sont souvent le r\u00e9sultat d’un mauvais r\u00e9\u00e9quilibrage des roues de l’essieu avant. Il est imp\u00e9ratif de les changer d\u00e8s que ces signes apparaissent.
\n\u2014 Les usures en dents de scie
\nCe type d’usure survient surtout quand la gomme se frotte excessivement sur la route. Cela peut \u00eatre provoqu\u00e9 par les probl\u00e8mes de parall\u00e9lisme qui provoque l’usure de la bande de roulement avant les \u00e9paules. Dans ce cas, vous devez imp\u00e9rativement changer votre pneu.
\n\u2014 Les usures au centre
\nQuand le pneu est surgonfl\u00e9, alors il s’use au centre. La surpression de la bande de roulement favorise l’usure du pneu le plus rapidement possible.
\n\u2014 Les usures aux \u00e9paules
\nCe type d’usure survient quand le pneu est sous gonfl\u00e9s. La gomme se d\u00e9t\u00e9riore alors au niveau des \u00e9paules. La d\u00e9t\u00e9rioration des pneus est consid\u00e9r\u00e9e comme pr\u00e9matur\u00e9e, et la roue doit \u00eatre remplac\u00e9e le plus rapidement possible pour minimiser les risques d’accident. Vous devez \u00e9galement comprendre que l’usure des pneus peut avoir une r\u00e9elle cons\u00e9quence sur la consommation de carburant.<\/p>\n

Les autres cas n\u00e9cessitant le remplacement des pneus de votre voiture<\/h2>\n

\"\"Vous devez \u00e9galement proc\u00e9der au changement de vos pneus si vous constatez des signes de vieillesses sur vos gommes, ou encore si vous y voyez des gonflements anormaux. Il est important de changer les pneus \u00e0 temps pour minimiser les risques d’accident. Un pneu en mauvais \u00e9tat a du mal \u00e0 adh\u00e9rer sur la route.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La pneumatique joue un r\u00f4le important dans le bon fonctionnement de la voiture. Il est important d’y accorder votre attention si vous voulez profiter de votre v\u00e9hicule \u00e0 tout moment. Pour que les pneus puissent assurer correctement leurs r\u00f4les, vous devez les changer r\u00e9guli\u00e8rement pour qu’ils puissent supporter l’\u00e9tat des routes, les habitudes de conduites<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1082,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[3],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1078"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1078"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1078\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1083,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1078\/revisions\/1083"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1082"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1078"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1078"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1078"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}