{"id":1071,"date":"2018-09-07T15:59:52","date_gmt":"2018-09-07T14:59:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maxi-tuning.fr\/?p=1071"},"modified":"2018-09-07T15:59:52","modified_gmt":"2018-09-07T14:59:52","slug":"comment-nettoyer-un-moteur-de-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/comment-nettoyer-un-moteur-de-moto\/","title":{"rendered":"Comment nettoyer un moteur de moto ?"},"content":{"rendered":"

A la diff\u00e9rence des voitures o\u00f9 le moteur est cach\u00e9 sous un capot, celui d’une moto reste expos\u00e9 \u00e0 l’air libre. Cela reste un avantage pour le refroidissement, mais ce d\u00e9tail pose aussi quelques difficult\u00e9s pour le lavage. Voici comment vous pouvez assurer la propret\u00e9 de la motorisation de votre v\u00e9hicule deux roues.
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Nettoyer le moteur de moto avec une \u00e9ponge<\/h2>\n

\"\"Parmi toutes les mani\u00e8res de nettoyer le moteur d’une moto, celle qui utilise de l’\u00e9ponge et un seau d’eau reste la meilleure. En effet, cette approche manuelle serait la plus s\u00e9curisante. Concr\u00e8tement, vous aurez \u00e0 laver le compartiment moteur avec une \u00e9ponge imbib\u00e9e d’eau savonneuse. L’utilisation d’un shampoing sp\u00e9cial moteur devrait vous aider \u00e0 enlever les d\u00e9p\u00f4ts d’huile. Les nettoyants de type WD-40 vous aideront \u00e9galement.<\/p>\n

Laver au nettoyeur haute pression<\/h2>\n

\"\"Avant de laver votre moto au Karcher, vous devriez recouvrir les parties d\u00e9licates de sacs plastiques. L’alternateur, le r\u00e9gulateur ainsi que d’autres pi\u00e8ces d’\u00e9quipement craignent l’eau. Le carburateur ou l’injecteur doit aussi \u00eatre pr\u00e9serv\u00e9. Les professionnels proposent de passer le nettoyeur haute pression en premier pour ensuite finir le travail avec un lavage manuel. Le jet d’eau servira principalement \u00e0 d\u00e9graisser, mais il vaut mieux ne pas trop insister au niveau du bloc moteur de votre moto.<\/p>\n

D’autres conseils pour que le v\u00e9hicule redevienne luisant<\/h2>\n

Il n’est pas n\u00e9cessaire de nettoyer la cha\u00eene. Cet \u00e9l\u00e9ment de transmission doit rester graiss\u00e9 apr\u00e8s le nettoyage. Il y a des produits sp\u00e9ciaux pour lustrer les parties chrom\u00e9es de votre moteur. Si l’eau savonneuse ou le WD-40 ne parviennent pas \u00e0 enlever les traces d’huile, essayez la pierre d’argile. L’essence F ainsi que le p\u00e9trole d\u00e9saromatis\u00e9 peuvent aussi vous aider \u00e0 d\u00e9crasser. Les bombes \u00e0 d\u00e9caper qui servent \u00e0 nettoyer l’int\u00e9rieur des fours vous seront aussi utiles. Enfin, laissez la moto s\u00e9cher au soleil avant de la red\u00e9marrer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

A la diff\u00e9rence des voitures o\u00f9 le moteur est cach\u00e9 sous un capot, celui d’une moto reste expos\u00e9 \u00e0 l’air libre. Cela reste un avantage pour le refroidissement, mais ce d\u00e9tail pose aussi quelques difficult\u00e9s pour le lavage. Voici comment vous pouvez assurer la propret\u00e9 de la motorisation de votre v\u00e9hicule deux roues.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1074,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[4],"tags":[],"aioseo_notices":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1071"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1071"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1071\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1076,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1071\/revisions\/1076"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1074"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1071"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1071"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.maxi-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1071"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}