Quelle sacoche de moto choisir ?

Une sacoche de moto peut s’avérer utile que l’on effectue un court ou un long trajet en moto. Vous pouvez en effet y ranger des papiers importants, quelques matériels utiles en cas de panne en route, etc. Si vous ne disposez pas encore de sacoche de moto, voici différents modèles de sacoches que le marché a à vous proposer.

La sacoche de réservoir de moto

Si vous avez besoin d’une sacoche de moto facile d’accès, optez pour la sacoche de réservoir. Vous en trouverez un large choix sur https://bmw.europe-moto.com/fr/55-sacoche-de-reservoir-moto-bmw-motorrad. La sacoche de réservoir se fixe sur votre moto par des aimants ou par un tapis. Comme elle sera fixée sur le réservoir de votre moto, vous ne la perdrez pas des yeux. De plus, vous pourrez mettre la main dessus à chaque fois que vous en aurez besoin. Il existe des sacoches de réservoir high-tech dont le dessus transparent permet de placer son GPS ou son Smartphone.

Les sacoches de selle

Fixée sur la selle de la moto, à l’arrière du conducteur, la sacoche de selle permet aussi de voyager léger. Sa fixation sur la moto se fait par des sangles. Pratique, la sacoche de selle peut être plus grande que celle d’une sacoche de réservoir. Elle permet ainsi d’emporter le nécessaire pour un voyage de quelques jours. Une fois à destination, vous pouvez aussi transformer la sacoche de selle en bandoulière ou en sac à dos.

Les sacoches cavalières

Offrant plus d’espace pour vos affaires de voyage, les sacoches cavalières doivent être installées de chaque côté de la moto. Leur fixation sur la moto se fait grâce à un système de sangles et de velcro. La grande capacité des sacoches cavalières ne veut pas dire qu’elles sont destinées à contenir de lourdes charges. Pour ne pas gêner la conduite, il faut que les charges entre les deux côtés soient équilibrées. Les sacoches cavalières de moto conviennent mieux aux routières qu’aux sportives et elles font partie des plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.