Les voitures citadines en pleine expansion.

Les voitures citadines comme son nom l’indique sont faites pour rouler en ville. Mais il y en a aussi qui celles qui peuvent parcourir une longue distance donc polyvalentes. Cela dépend de la marque et du modèle choisis. Mais en général ces véhicules sont de petites tailles et dimensions. Elles conviennent au couple, ou à une famille pour son déplacement au quotidien. Différents types de voitures citadines sont en vente sur le marché. Et vu leur belle forme et performance elles sont très appréciées par les gens. Voici quelques types de citadines neuves et d’occasion que vous pouvez bien choisir en fonction de votre goût.

Les citadines neuves.

Les prix de ces voitures sont très intéressants. On peut l’acheter et l’avoir toute neuve. Voici quelques exemples de meilleurs modèles le plus vendu sur le marché automobile mondial. D’abord, on a le Citroën saxo, son prix est abordable. Elle est très confortable et convient mieux au débutant. Cependant ses équipements sont pauvres. Par exemple son système de freinages. Puis, il y aussi le Fiat panda pour 6000 euros, qui est aussi très fiables et pratiques. De plus, la voiture est jolie et ne consomme pas trop de carburant. Sans parler du Renault Twingo 2 qui comme toutes les voitures citadines sont confortables, mais son atout est qu’elle est mieux insonorisés. De plus son assurance et entretien sont faibles. Enfin, les Renault Clio 3 et Peugeot 207 sont polyvalents comme citadine.

Les Citadines d’occasion.

Parfois on a peur de la fiabilité des voitures d’occasion et de la validité de sa garantie constructeur. Mais cela n’est plus un problème avec le Citroën saxo modèle 1996-2003 et le Peugeot 106 qui sont vendus à un prix moins de 3000 euros. Les Peugeot 206 1,6 l essence, le Citroën C3 et le Ford fiesta 1,25l essence quant à eux varient entre 3000 et 6000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *