- Auteur : Starter
- Toutes ses galeries
Essai Maxi Tuning : Renault Twingo RS Cup 1.6 16s
Sans tomber dans la nostalgie, la sortie d'une sportive pas chère par les temps qui courent n'est plus monnaie courante. Renault tente tout de même le pari de proposer une Twingo avec plus de caractère que la GT.
En savoir plus11 Novembre 2009 15h02 Galerie vue 493 fois
Retour de la griffe Gordini chez Renault
Renault - Twingo
Par Christophe CONCHE
Renault s'est enfin décidé à relancer la griffe ''Gordini''. Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches feront leur retour en 2010.
Pendant de nombreuses années symbole des sportives françaises abordables, les célèbres R8 et R12 Gordini (du nom du préparateur Amédée Gordini) ont fait vibrer les conducteurs en quête de sensations et d’émotions dans les années 60. Peinture bleue caractéristique et calandre à quatre phares ont laissé un code identitaire indélébile dans l’histoire du losange. Dans quelques mois, de nouvelles ''Gorde'', feront donc leur apparition en concessions. En complément des modèles siglés ''Renault Sport'', ces versions viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des bombinettes craquantes. La griffe Gordini tentera de concilier les côtés chic et sport d'un modèle pour attirer un maximum d'amateurs de sensations fortes. Twingo Gordini R.S. sera d'ailleurs présentée en première mondiale, le 25 novembre 2009, à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris dans le cadre de l’exposition ''Noël en bleu''. Sa commercialisation interviendra ensuite au printemps prochain. Une Clio III Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard. La marque au losange n'a pas encore parlé d'une Mégane III Coupé Gordini. Affaire à suivre.
Cliquez ici pour retrouver les photos de la nouvelle Renault Twingo Gordini R.S.


Retour de la griffe Gordini chez Renault
© DR



Pas encore de commentaire