Ces accessoires à avoir dans sa voiture pour résoudre les cas d’imprévus sur route

Sur la route, on n’est jamais à l’abri d’une panne même si la voiture a été bien entretenue. Pour éviter les imprévus, voici quelques outils et accessoires que vous devez toujours avoir dans votre coffre pour résoudre rapidement les soucis mécaniques de votre véhicule.

Les jeux de clés

Il est impératif de disposer de jeux de clés, c’est-à-dire, de clés en tout genre qui vous permettront de déboulonner, de fixer, de dévisser, etc. quelques éléments mécaniques de votre voiture en cas de panne. Parmi les types de clés qu’il est indispensable d’avoir, vous avez les clés Allen. Ce type de clé dispose d’une tête à 6 pans et peut être présenté sous différentes tailles. L’idéal serait de se doter de toutes les tailles disponibles comme celles présentées chez Fixami. Vous y trouverez également des clés Allen de grande marque pour serrer et desserrer les têtes de vis. Vous pouvez aussi avoir besoin d’une clé dynamométrique pour vérifier si les vis, les écrous et les boulons sont bien serrés. Il faut aussi se doter de clés mixtes, d’une clé à molette, de clés à pipe et bien sûr de clés plates ou à fourche, des clés contre coudées, etc.

Les jeux de tournevis

Les tournevis sont également des outils à avoir dans le coffre de votre voiture. Il est préférable, dans ce cas, de disposer de tous les types de tournevis et qui soient disponibles tout au moins en 4 tailles différentes pour les modèles cruciformes et les tournevis plats. Il est également indispensable d’avoir des tournevis de taille 10 à 25 de type Torx.

Les pinces

Les pinces sont également indispensables. Vous devrez disposer d’au moins 3 types de pinces. La pince multiprise va vous permettre de maintenir fermement tous types d’objets. On peut, en effet, régler l’écartement de sa mâchoire et l’adapter au type d’objet qu’on doit maintenir fermement. Vous aurez aussi besoin d’une pince coupante pour couper les fils ou pour ajuster leur longueur en cas de panne électrique. Enfin, il vous faut une pince universelle ou une pince à dénuder automatique.

Une boîte à outils

Afin d’éviter que tous vos outils ne s’éparpillent dans le coffre de voiture, cet accessoire est indispensable pour le rangement de vos outillages. Une boîte à outils permet d’organiser efficacement vos clés. Et cela, par genre, mais aussi par taille. Vous pouvez également ranger dans ce type de boîte un coffret à douilles qui peut accueillir des têtes de taille 4 à 32. On peut aussi y classer les différents types de tournevis et même des accessoires annexes comme les chiffons, les bandes abrasives, le marteau, le couteau, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.